[Santé] Lassana Sylla fait d’importants dons aux personnes vulnérables de Gagnoa

[Santé] Lassana Sylla fait d’importants dons aux personnes vulnérables de Gagnoa

Gagnoa, 28-03-2022 (crocinfos.net) Inspecteur général des finances, cadre et fils de Gagnoa, Lassana Sylla a posé un acte utile le samedi 26 mars 2022 dans la cour de la préfecture de Gagnoa. En effet ce fils de la famille Yacouba Sylla, en sollicitant son cadet Traoré Yacouba, a pu faire des dons d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA au district sanitaire de Gagnoa. Ces dons sont du matériel biomédical et de l’équipement de supports pour des personnes en mobilité réduite.

Notamment des lits d’hospitalisation, des lits d’accouchements, des béquilles, des chaises roulantes. Ce sont en tout des matériels qui rentrent en ligne de compte dans plusieurs services médicaux. Selon lui,  cette action s’inscrit dans un esprit de  solidarité à l’endroit de certaines personnes dans le besoin. « Une vie n’a de sens que si elle est utile aux autres, aux plus fragiles. Chacun de nous sait combien de fois un être malade est fragile surtout s’il ne dispose pas de moyens matériels pouvant l’aider à recouvrer son état normal ou si le plateau technique ne permet pas une prise en charge adéquate », a-t-il indiqué puis d’ajouter : « Nous devons, en plus des efforts faits par les pouvoirs publics, contribuer du mieux que nous pouvons à la prise en charge des nôtres ». En outre, expliquant cette volonté d’aider les populations de Gagnoa, il a sollicité l’ONG Wisconsin medical project, une ONG basée aux Etats Unis pour ce soutien matériel.

« Cette solidarité peut se manifester par l’appel à de bonnes volontés illustrée par l’association Wisconsin medical project. Tel est le sens de la sollicitation qui a eue un écho favorable », a-t-il souligné. En dehors de tout ce matériel biomédical, Sylla Lassana a fait également don de 500 chaises pour le département de Gagnoa.

Pour sa part, Traoré Yacouba, représentant spécial de L’ONG et venue des États-Unis estime que Gagnoa est sa terre natale quoi que adopté par les Américains. Et pour lui, la ville de Gagnoa reste toujours au centre de ses préoccupations. Cette action a été saluée à la fois par le directeur régional de la santé Guédé Abel mais surtout par Lanciné Fofana, préfet de région qui s’est réjoui de cette opportunité. Tout en remerciant les donateurs au nom des populations de Gagnoa et du gouvernement, le préfet a lancé un appel  à l’endroit de d’autres fils et filles du département.

« Cette action de M.Sylla est une exhortation à tous les fils et filles cadres de Gagnoa à être aux côtés des populations », a-t-il déclaré. Ensuite, il a promis de veiller à ce que ces dons parviennent effectivement aux bénéficiaires. 04 personnes en situation d’handicap ont reçu, au cours de la cérémonie, des chaises roulantes et des béquilles. Certaines autorités politiques et coutumières ainsi que la famille Yacouba Sylla, les jeunes et les femmes ont pu assister à cette cérémonie.

Ange Joël Guédé, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )