[Scandale du bitumage défectueux sur la route Kanawolo-Korhogo] Un Voyage glissant dans l’Incompétence (billet)
Le journaliste, Dr. Issa Yeresso Sangare, dénonce le scandale du bitumage défectueux sur la route Kanawolo-Korhogo en Côte d'Ivoire. Son billet met en lumière les travaux routiers de mauvaise qualité, l'incompétence de l'entreprise responsable et l'indifférence des représentants élus face aux préoccupations des citoyens.
-Le grand scandale de la route Kanawolo-Korhogo est une foutaise !!!
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 26 novembre 2023 (crocinfos.net)—Je reviens sur le SCANDALE du bitumage de la route Kanawolo-Korhogo : pour mieux dénoncer la très mauvaise qualité des travaux de bitumage de la route Kanawolo-Korhogo, j’ai moi-même pris le volant de ma voiture (depuis 1972 je suis titulaire de mon permis de conduire); j’ai une longue expérience des routes de Côte d’Ivoire. Cela fait plusieurs années que l’entreprise qui bricole ce tronçon de 98 kilomètres a je ne sais comment le marché de bitumage de cette très fréquentée. Les travaux sont mal exécutés: sans être ingénieur, pour la toute petite portion supposée terminée je constate que l’épaisseur est non respectée, le nivellement par endroits est ondulé faisant balancer la voiture. Sur tout le trajet les quelques machines que j’ai vu me conforte cette entreprise qui se fout éperdument des usagers de cette n’est pas équipée ; elle bricole. Raison pour laquelle elle est incapable de faire travaux de bitumage de la route Kanawolo-Korhogo. Le délai non respecté ? N’en parlons plus. Puisque c’est de la foutaise d’autant plus que ceux à qui nous avons délégué nos pouvoirs, députés, sénateurs, maires, conseillers régionaux et ministres prennent l’avion. Ils s’enfoutent de nos pleurs.
ISSA YERESSO SANGARE
Encadré
Pas une simple exagération
Le grand scandale de la route Kanawolo-Korhogo n’est pas une simple exagération. Il s’agit d’une réalité critique, illustrée par des travaux de bitumage défectueux qui compromettent la sécurité des usagers. Il est impératif que les autorités compétentes prennent des mesures immédiates pour remédier à cette situation, rétablir la confiance des citoyens et assurer la qualité des infrastructures routières cruciales pour le développement économique de la région.
S.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.