[Sénégal] Rétablissement du signal de Walf TV salué par l’UJPLA

[Sénégal] Rétablissement du signal de Walf TV salué par l’UJPLA

L'UJPLA se réjouit du rétablissement du signal de Walf TV au Sénégal, encourageant le renforcement démocratique et le respect des médias.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-2-2024 (crocinfos.net)—L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) exprime sa satisfaction après la décision du gouvernement sénégalais de rétablir la licence du Groupe Wal Fadjri, ainsi que le signal de sa télévision, Walf TV. Cette annonce, faite le dimanche 11 février 2024 à 20h, marque une étape importante dans le paysage médiatique sénégalais.

‘’Le président de l’UJPLA, Yao Noël, réaffirme l’engagement de l’Union à défendre les intérêts des journalistes et des acteurs des médias, conformément à ses statuts.’’

L’UJPLA se félicite de cette issue positive et appelle toutes les parties à continuer à promouvoir la démocratie au Sénégal, en veillant au respect scrupuleux des lois, notamment dans le domaine des médias. Les efforts concertés des acteurs de la presse sénégalaise et africaine, de la société civile, ainsi que la détermination des travailleurs du Groupe Wal Fadjri sont salués par l’UJPLA pour leur rôle dans la résolution rapide de ce différend.

Sur le même sujet👉 :https://crocinfos.net/liberte-de-la-presse-lujpla-reagit-aux-brutalites-contre-des-journalistes-a-dakar/

Le président de l’UJPLA, Yao Noël, réaffirme l’engagement de l’Union à défendre les intérêts des journalistes et des acteurs des médias, conformément à ses statuts.

Cette nouvelle, qui intervient à Abidjan le lundi 12 février 2024, témoigne des avancées vers la préservation de la liberté d’expression et du pluralisme des médias au Sénégal.

B.R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This