Togo: face a la montee des violences, plusieurs centaines de personnes en fuite vers le Ghana

Togo: face a la montee des violences, plusieurs centaines de personnes en fuite vers le Ghana

Face à la dégradation de la situation sociopolitique au Togo, plus de 500 Togolais ont franchi la frontière en direction du Ghana ces dernières semaines.La  crise politique qui secoue actuellement le pays, serait  selon le Haut-commissariat aux réfugiés à la base de cet exode. Ces personnes ont d’abord été accueillies par les communautés locales frontalières avant d’être regroupées dans un village plus accessible. Pour parer au plus pressé, le HCR prépare aussi un plan d’action au cas où l’afflux de réfugiés deviendrait encore plus important, comme l’explique Romain Desclous, chargé de communication pour l’Afrique de l’Ouest.

Toujours, selon nos informations,ces personnes ont fui les violences dans la région de Mango, qui est juste de l’autre côté de la frontière, et les désormais exilés ont toutes mentionné avoir souhaité fuir les violences policières qui avaient lieu dans la région à ce moment-là.

Bloffoue Bâ
Légende :Un camion de police dans une rue de Lomé, le 18 octobre 2017. Les réfugiés disent fuir les violences policières.

CATEGORIES
TAGS
Share This