[Visite d’État  dans le Hambol] Grosse tension  budgétaire à Katiola

[Visite d’État dans le Hambol] Grosse tension budgétaire à Katiola

-La réunion du lundi 25 novembre déterminera tout

Les informations qui parviennent de Katiola ne sont pas rassurantes quant à la bonne organisation de la visite d’État qui débute, le mercredi 27 novembre 2019. Il y a de sérieuses difficultés budgétaires. L’argent escompté n’a pas été réuni. Les responsables des différents comités d’organisation départementaux vivent un stress énorme depuis qu’on leur a annoncé l’apport de l’État à hauteur de 127 millions FCFA, le vendredi 22 novembre 2019.

Depuis lors on observe une certaine panique. Les budgets des commissions ont été ramenés en moyenne au quart. Désormais, tout le monde a peur que les choses ne se passent pas comme il se doit. Il semble même que l’animation de la ville de Katiola risque de prendre un coup. Les deux concerts prévus à la veille de l’arrivée du Président de la république et à la veille du meeting de clôture sont incertains.

Un coup dur à l’horizon pour les milliers de personnes venues des différentes régions de la Côte d’Ivoire pour faire la fête à Katiola, une localité qui jouit d’une grande réputation en matière d’événements festifs.

Les organisateurs retiennent leur souffle aussi en ce qui concerne la restauration des populations qui se déplaceront. Va-t-on pouvoir faire suffisamment à manger pour elles? La crainte existe. Il y a une dernière réunion convoquée par le préfet de région, président du comité d’organisation, ce lundi 25 novembre. Beaucoup espèrent entendre de meilleures nouvelles à cette ultime rencontre avant l’arrivée du Président de la république. Nous y reviendrons

Sériba Koné

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )