Vives tensions aux alentours de l’aéroport FHB d’ Abidjan

Vives tensions aux alentours de l’aéroport FHB d’ Abidjan

L'avion transportant le Président Gbagbo a décollé de l'aéroport de Bruxelles à 9h45 GMT  pour l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan où, plusieurs militants, sympathisants de son parti ont été gazés par les forces de l'ordre

Abidjan le 17-06-21 (crocinfos.net) L’avion transportant le Président Gbagbo a décollé de l’aéroport de Bruxelles à 9h45 GMT  pour l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan où, plusieurs militants, sympathisants de son parti ont été gazés par les forces de l’ordre.
Les premières images , de l’acquitté de La Haye, Laurent Gbagbo, achèvent de convaincre que l’ex-président ivoirien quitte le sol européen après dix ans de détention sanctionnés par son acquittement. Il sera en Côte d’Ivoire sous le coup de 16hGMT où depuis quelques semaines, un comité a été mis en place pour lui réserver un accueil digne. À l’opposé, le président du collectif des victimes de la crise, Issiaka Diaby, multiplie les actes de provocation. Lui et ses partisans ont assiégé le QG du FPI, sis à Cocody, le mercredi 16 juin. De son côté, l’État Ivoirien a réservé le salon d’honneur pour accueillir l’ex-pensionnaire de la CPI. C’est dans un climat tendu par endroit, que Laurent Gbagbo foulera le sol ivoirien. Ses premiers propos vont-ils apaiser ou durcir les cœurs. Laurent Gbagbo est encore dans les airs.

Kpan Charles

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )