Wameca 2021 : Appel à soumission – Catégories spéciales sur le genre et la violence basée sur le genre

Wameca 2021 : Appel à soumission – Catégories spéciales sur le genre et la violence basée sur le genre

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) lance un appel à soumission pour deux catégories spéciales créées dans le cadre de l’édition 2021 de la WAMECA.

La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) lance un appel à soumission pour deux catégories spéciales créées dans le cadre de l’édition 2021 de la WAMECA.

Ces catégories visent à reconnaître et à honorer les journalistes d’Afrique de l’Ouest qui ont produit des rapports analytiques et de haute qualité visant à promouvoir l’égalité des sexes et à mettre fin à la violence sexiste dans la région.

Plus précisément, les deux catégories spéciales sont :

  1. Reportage sur le genre (général) – avec une attention particulière à la promotion de l’égalité des sexes et au changement des normes en la matière
  2. Reportage sur la violence basée sur le genre

Les prix sont ouverts aux journalistes de la presse écrite, électronique et en ligne des pays anglophones, francophones et lusophones d’Afrique de l’Ouest. Les candidats doivent être des ressortissants d’Afrique de l’Ouest, travailler avec et pour une ou plusieurs organisations de médias. Une candidature pour les Prix doit déjà avoir été publiée ou diffusée entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 16 août 2021. Les finalistes de ces prix spéciaux seront dévoilés le 1er octobre 2021, en même temps que les finalistes des autres catégories des prix WAMECA 2021.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leurs œuvres publiées à partir du formulaire d’inscription disponible sur le site Web : www.mfwa.org/wameca. L’œuvre soumise doit être originale, publiée par un média en Afrique de l’Ouest et devrait inclure la date de publication/diffusion ainsi que le type de média utilisé pour publier ladite œuvre. Les candidats sont libres de soumettre leurs candidatures dans deux catégories au maximum. Pour chaque catégorie, un maximum de deux articles/œuvres est autorisé.

Les vainqueurs seront annoncés le 23 octobre lors de la remise des prix d’excellence des médias d’Afrique de l’ouestà l’hôtel Swiss Spirit Alisaà Accra où se tiendra la cérémonie de remise des prix.

Vous trouverez ci-dessous les dates importantes :

Ouverture des inscriptions – 16 juillet 2021

Date limite de dépôt des soumissions : 26 août 2021

Évaluation des soumissions et sélection des finalistes : Du 1er au 30 septembre 2021

Annonce des finalistes : 1er octobre 2021

Conférence : 22 octobre 2021

Soirée de remise des prix : 23 octobre 2021

Faites votre soumission ici.

Pour davantage d’informations, veuillez visiter https://www.mfwa.org/wameca/ ou envoyez-nous un courriel à wameca@mfwa.org ou joignez la MFWA au numéro : +233 302 -555327

La WAMECA est une initiative de la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) en vue de promouvoir l’excellence des médias dans la sous-région.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )