[“ZÉRO Lèpre, à l’horizon 2030”] La Fondation KED s’engage

[“ZÉRO Lèpre, à l’horizon 2030”] La Fondation KED s’engage

Edwige Diety, présidente de la Fondation KED, s’engage aux côtés de l’État ivoirien pour la lutte contre la lèpre et les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée en vue de leur éradication à travers “ZÉRO Lèpre, à l'horizon 2030”.

Abidjan, le 3-6-2022 (crocinfos.net) Edwige Diety, présidente de la Fondation KED, s’engage aux côtés de l’État ivoirien pour  la lutte contre la lèpre et les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée en vue de leur éradication à travers “ZÉRO Lèpre, à l’horizon 2030”.

Elle a pris part à la cérémonie de présentation et de signature de la Déclaration d’Abidjan sur la lutte contre la lèpre et les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée en vue de leur éradication, le jeudi 2 juin 2022, à Abidjan.

285585983 1043228703293453 6387010867334667240 n

Poignée de mains entre la présidente de la Fondation KED et le Premier ministre ivoirien

La lutte contre la lèpre et les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée en vue de leur éradication, une initiative pour “ZÉRO Lèpre, à l’horizon 2030”, tient à cœur à la Fondation KED. La présidente, Edwige Diety a participé aux ateliers d’amendements et de validation  de la Déclaration d’Abidjan, le mercredi 1er juin 2022 aux côtés de la Fondation Raoul Follereau, chef de file du projet et des autres acteurs engagés dans cette lutte. La Fondation réitère ainsi son engagement ferme à accompagner l’État et les autres acteurs dans cet élan de solidarité autour cet objectif d’éradication de la lèpre.

La date du 2 juin vient de marquer en lettre d’or, la cérémonie de présentation et de signature de la Déclaration d’Abidjan, en présence du Premier ministre, Patrick Achi et du ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre. « C’est une cause citoyenne à laquelle, j’invite toutes les couches sociales à y mettre du sien pour sa réussite car ne l’oublions pas, la lèpre infecte, abîme, exclut, brise et déchire encore même aujourd’hui », soutient présidente de la Fondation KED.

Bienvenue R.K.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )