[Côte d’Ivoire/Tracasseries routières]165 cas de rackets enregistrés en 5 mois

[Côte d’Ivoire/Tracasseries routières]165 cas de rackets enregistrés en 5 mois

« 165 cas de rackets, 102 cas d’escroquerie, et 7 cas de viol déjà enregistrés en 5 mois, au titre de l’année 2022 », a déclaré Le Commissaire du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, Ange Kessi le mercredi 1er juin 2022, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Tribunal militaire d’Abidjan.

Raison pour laquelle il invite les populations ivoiriennes à la vigilance, non sans leur prodiguer des conseils.

« Le meilleur conseil que je puis vous donner, c’est de ne pas donner de l’argent pour avoir du travail ou pour être admis à un quelconque concours de la fonction publique », a-t-il recommandé. Cette rencontre avec la presse était relative au bilan des tracasseries routières en Côte d’Ivoire, notamment les rackets, les escroqueries, et autres infractions, de janvier à fin mai 2022.

Reconnaissant le comportement désinvolte de certains agents des forces de l’ordre et de la sécurité, le commissaire du gouvernement a promis faire en sorte que le racket diminue. Ce pourquoi il promet-il de traquer davantage toutes les forces de l’ordre et de sécurité qui pratique le racket en ternissant l’image des corps habillés.

Toutefois, il n’a pas manqué de féliciter et d’encourager les corps habillés qui luttent contre ces tracasseries routières. Par ailleurs Ange Kessi demande aux commissaires de police et leurs adjoints de rendre de temps en temps visite aux policiers qu’ils envoient sur les routes afin de connaître leurs difficultés afin de les soutenir. En outre le Commissaire du gouvernement a révélé qu’il existe 33 barrages de contrôles légaux en Côte d’Ivoire.

Le chef du tribunal militaire d’Abidjan a clos ses propos en ces termes : « Faisons donc attention. Faisons-en sorte que notre pays soit fréquentable. Forces de défense et de sécurité, soyez intègre car vous êtes la porte d’entrée de notre pays, et vous incarnez l’image de la Côte d’Ivoire.

 Pruinnelle Wlégbi

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )