[Ethiopie] Le Premier ministre Abiy Ahmed prête serment ce lundi pour un second mandat

[Ethiopie] Le Premier ministre Abiy Ahmed prête serment ce lundi pour un second mandat

Abidjan, le 04-10-2021 (crocinfos.net) Le Premier ministre, Abiy Ahmed a prêté serment ce lundi matin pour un second mandat de  cinq ans devant le parlement, à la tête de l’exécutif éthiopien.

En effet, le Premier ministre éthiopien est reconduit par la Chambre des représentants des peuples après que le ‘’ Parti de la Prospérité au pouvoir ‘’ (PP) qu’il dirige ait raflé une victoire écrasante majorité au Parlement, lors des 6èmes  élections générales tenues en juin dernier

Toutefois, en tant que quatrième Premier ministre de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Abiy Ahmed sera le chef de l’État, Président du Conseil des ministres et Commandant en chef des forces armées pour les cinq prochaines années.

Par ailleurs, Abiy Ahmed prête serment pour la deuxième fois dans un contexte où le pays est en pleine crise dans sa région du Tigré avec les combats entre les forces de la région et l’armée fédérale.

Notons qu’une grande cérémonie est prévue ce lundi après-midi à la grande place Meskel Square de la capitale Addis Abeba, auquel devaient participer les présidents du Nigeria, de la Somalie et du Sénégal et d’autres chefs de gouvernement africains.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )