[Technologie] MTN Côte d’Ivoire, 1er réseau téléphonique le plus fiable, selon ARTCI

[Technologie] MTN Côte d’Ivoire, 1er réseau téléphonique le plus fiable, selon ARTCI

Abidjan,  le 10-12-2021 (lepointsur.com) MTN Côte d’Ivoire enregistre les meilleurs progrès en matière de conformité réglementaire et est le premier réseau en matière de fluidité de la communication en 2020.

Cette évaluation menée par l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) reconnaît la qualité du réseau, allant de la qualité des appels à la couverture du réseau, en passant par la qualité du service.
En effet, MTN CI propose à ses abonnés un réseau voix, Data, SMS très performant d’un point de vue accessibilité, stabilité et qualité vocale.
Dans le but d’offrir continuellement des services de qualité supérieure à ses clients, MTN Côte d’Ivoire a lancé les premiers tests de la 5G le 02 décembre au Sofitel Ivoire dans le cadre du Forum Économique Côte d’Ivoire / Afrique du Sud, avec un débit allant jusqu’à 1.7 Gbps!
Une prouesse technologique qui va sûrement booster les habitudes des clients dès qu’il sera rendu possible de le commercialiser.
A Propos de MTN
MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire.
C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs.
Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.
A Propos de l’ARTCI
L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC en abrégé ARTCI est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique créée par l’Ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 relatifs aux Télécommunications et aux Technologies de l’Information et de la communication.
L’ARTCI assure pour le compte de l’Etat, la mission de protection des consommateurs contre d’éventuels abus.
Elle procède également à leur formation et sensibilisation, soit directement, soit par l’intermédiaire des associations de consommateurs.

Medard KOFFI avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )