[A propos du Calendrier de la transition au Mali] Les États-Unis félicitent la CEDEAO à poursuivre son engagement afin de soutenir les efforts visant à rétablir l’état constitutionnel
Abidjan, le 10-06-2022 (crocinfos.net) Les États-Unis reconnaissent l’annonce par le gouvernement de transition du Mali d’un calendrier de transition de 24 mois à partir de mars 2022.
Dans un communiqué dont nous avons reçu du Département d’État des États-Unis, les États-Unis se félicitent de l’engagement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à poursuivre son engagement avec les autorités maliennes afin de soutenir les efforts visant à rétablir l’état constitutionnel.
Toutefois, les États-Unis exhortent le gouvernement malien de transition à prendre des mesures soutenues et tangibles en vue de la tenue d’élections.
Par ailleurs, ils encouragent le Mali et la CEDEAO à parvenir à un accord en particulier sur un mécanisme de suivi robuste avec des points de référence tangibles pour le reste de la transition.
En somme, les États-Unis réitèrent notre engagement à soutenir les processus de transition afin de favoriser un avenir de gouvernance démocratique responsable pour le peuple malien.
Médard KOFFI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.