[Acte social] Mme Edwige Diety célèbre plus de 5000 mamans à Danané

[Acte social] Mme Edwige Diety célèbre plus de 5000 mamans à Danané

La présidente de la Fondation KED, Mme Edwige Diety, a honoré plusieurs mamans du département de Danané dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 18 juin 2022, dans le cadre de la traditionnelle fête des mères au Grand terrain de ladite commune.

Abidjan, le 19-6-22 (crocinfos.net) La présidente de la Fondation KED, Mme Edwige Diety, a honoré plusieurs mamans du département de Danané dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le samedi 18 juin 2022, dans le cadre de la traditionnelle fête des mères au Grand terrain de ladite commune.

Il n’est jamais trop tard pour offrir un cadeau, surtout à celles qui nous ont donné la vie. La présidente de Fondation  KED (Kumar Edwige Diety) n’a pas dérogé à cette règle traditionnelle. Ce sont plus 5000 mamans du département de Danané qui ont reçu des présents de sa Fondation, le samedi 18 juin. Ces cadeaux étaient composés de pages et des ustensiles de cuisine.

En outre, Mme Edwige Diety a mis à la disposition de sept associations de femmes de villages, tirées au sort par le corps professoral, la somme de 1.000.000 FCFA à chacune des associations en vue de leur autonomisation. Et ce, selon sa vision de la politique de lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Une vue partielle des présents offerts aux mamans

Mme Edwige Diety a profité de l’occasion pour rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, et son épouse, Dominique Ouattara, pour toutes les actions qu’ils posent en faveur des femmes de Côte d’Ivoire.

Du haut son perchoir, elle a adressé ses vives salutations  au général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à Dr Albert Flindé, ministre gouverneur de District autonome des Montagnes, et surtout à celle qu’elle appelle affectueusement ‘’maman’’, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, précédemment secrétaire d’État à la Protection sociale.

La présidente de la Fondation KED a remercié les braves femmes de tous les villages du département, de tous les quartiers de la ville de Danané qui, comme un seul Homme, ont répondu à son appel. «  Chère braves mères, le moment est venu de sortir de notre rôle d’aide ou de suppléant de nos maris, pour nous transformer en agent incontournable de développement et du bien-être de la société », a-telle indiqué.

Par ailleurs, bien avant, la porte-parole du comité d’organisation Mme Droh Makeka Marie, a traduit toute sa reconnaissance à Mme Edwige Diety pour ses actions en faveur du développement à Danané. Elle a souligné que ‘’cette journée dédiée à la femme est un bel exemple de cohésion sociale, de solidarité et mérite d’être encouragé.’’

Quant au maire de Danané Ouattara Lacina, il a salué l’initiative ‘’de haute portée’’ organisée par ‘’sa sœur’’ Edwige Diety et l’a encouragé à continuer.

La cérémonie a enregistré la participation et la présence des autorités administratives et politiques, des guides religieux, des chefs traditionnels, ainsi que des groupements de jeunesses et de femmes.

La rédaction infos Sercom

 

CATEGORIES
TAGS
Share This