[Vœux de nouvel An] La secrétaire d’État, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, magnifiée par les populations de Danané

[Vœux de nouvel An] La secrétaire d’État, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, magnifiée par les populations de Danané

Les cadres, élus et les populations des sous-préfectures de Zouan-Hounien, Mahapleu, Gbon-Hounien, Kouan-Hounien, Seileu et Daleu de cette région ont fait la surprise de vœux de nouvel An 2022, à la secrétaire d'État chargée de la Protection sociale Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, ce vendredi 28 janvier 2022 à la mairie de ladite commune

-Ce qu’elles attendent du président Alassane Ouattara

Danané, le 28-1er-2022 (crocinfos.net) Les cadres, élus et les populations des sous-préfectures de Zouan-Hounien, Mahapleu, Gbon-Hounien, Kouan-Hounien, Seileu et Daleu de cette région ont fait la surprise de vœux de nouvel An 2022, à la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, ce vendredi 28 janvier 2022 à la mairie de ladite commune.

En se rendant sur les lieux de la cérémonie, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, était loin de s’imager de la surprise qui l’attendait. Les cadres et élus, grâce à la bénédiction des chefs traditionnels et des autres couches sociales ont pris soin de préparer, à leur manière, la présentation des vœux de nouvel An2022, à leur fille, leur sœur, et leur maman. Ils ont choisi pour porte-parole, Mlle Edwige Diéty. En leur nom, elle a indiqué qu’ils ont décidé de célébrer celle qui, chaque fois, est à leurs côtés.

IMG 20220128 WA0297

Les populations de Danané ont célébré la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale

Comme un seul homme, toutes les populations de ces différentes sous-préfectures du département de Danané sont sorties pour traduire leur reconnaissance à Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi en lui présentant les vœux de nouvel An 2022.

Le maire de Danané, Dr Ouattara Lacina a souhaité la bienvenue et les meilleurs vœux au nom du conseil municipal. Tour à tour, la chefferie traditionnelle, la coordination nationale de la jeunesse, les associations des femmes, les différents responsables religieux ont traduit leur reconnaissance et souhaité leurs vœux à la secrétaire d’État.

Par ailleurs, ensemble ils ont souhaité de vive voix que le président de la République, Alassane Ouattara, ‘’élève leur sœur au rang de ministre d’État ou ministre’’. « Vous avez toujours été à nos côtés. Vous avez un sens élevé du don de soi c’est pourquoi, nous prions afin que le président, Alassane Ouattara, vous nomme ministre d’État ou ministre plein », ont souhaité de leurs vœux les différents intervenants.

IMG 20220128 WA0298Quant à Mlle Edwige Diety, elle a rappelé l’amour, la solidarité et l’union que Mme Mahi Kayo est entrain de semer autour d’elle pour le bonheur des populations. « C’est unis, d’une seule voix que nous serons forts pour bénéficier du développement », a renchérit la porte-parole des cadres et élus.

Très émue, la secrétaire d’État a rendu gloire à Dieu avant de remercier les cadres, les élus et les différentes couches socioprofessionnelles qui sont venues massivement la magnifier. « Je suis surprise et émue, à la fois pour ce geste auquel je ne m’attendais pas », a déclaré Mme Mahi Kayo.

Elle s’est engagée à rester à l’écoute des populations. En retour, elle a conseillé ce qui suit : «Restons unis et soudés, et vous verrez que toutes les actions entreprises par le président de la République, Alassane Ouattara, vont s’achever dans de bonnes conditions et vous serez fiers

Les populations ont fait plusieurs dons de vivriers et un bœuf.  Le président national du Mouvement du renouveau du Rhdp avec Ado (Morrado), l’honorable Koné Ibrahim, lui a offert un diplôme de reconnaissance d’honneur afin de continuer à bien mener ses actions gouvernementales, celles du Rhdp et de soutenir président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Tonkpi sud.

Kpan Charles, envoyé spécial dans le Tonkpi sud

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )