Alassane Ouattara demande l’accélération des enquêtes

Alassane Ouattara demande l’accélération des enquêtes

Alassane Ouattara est fâché. Il a demandé des sanctions. Il a demandé l’accélération des enquêtes et surtout, que les responsabilités soient situées.

Abidjan, le 22-05-21 (crocinfos.net) À Barthelemy Zouzoua Inabo: Ton Camarade est revenu au pays, ce vendredi 21 mai 2021. Il a condamné fermement les événements malheureux à Abidjan et à l’intérieur du pays, le mercredi 19 mai 2021, les attaques contre les ressortissants nigériens. « La Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité sur laquelle de tels événements ne devraient pas avoir lieu». Ton Camarade est donc fâché. Il a demandé des sanctions. Il a demandé l’accélération des enquêtes et surtout, que les responsabilités soient situées.

Selon le Procureur de la République, les incidents ont occasionné un mort, des blessés graves, des véhicules caillassés et calcinés, des commerces pillés et incendiés.

Elle faisait le buzz sur les réseaux sociaux, malgré les démentis

Elle faisait le buzz sur les réseaux sociaux, malgré les démentis

C’est le moment d’interpeller tous les utilisateurs des réseaux sociaux à la bonne compréhension et à la bonne utilisation de l’outil internet. La liberté d’expression et de publication acquise par le clic sur un bouton de clavier ne va pas sans responsabilité. La course aux likes crée des narcissiques et émotifs du virtuel. Poussé chaque jour à faire plus, parfois dans la bêtise, dans les injures, dans la démesure pour espérer se faire remarquer, se faire applaudir. Le succès sur internet est à double tranchant. Certains en font un moyen de lutte pour les libertés et la démocratie, d’autres, un moyen pour vivre en s’ouvrant des horizons. Beaucoup malheureusement en font un instrument de guerre: les injures, les insultes, les irrévérences, les incitations à la violence, la violation de la vie privée, le piétinement de la dignité des citoyens, des minorités, des personnes vivant avec un handicap…

‘’Selon le Procureur de la République, les incidents ont occasionné un mort, des blessés graves, des véhicules caillassés et calcinés, des commerces pillés et incendiés’’.

Le Succès sur internet peut être un essai transformé dans la vie réelle. Comme il peut être juste virtuel. Tiens, la jeune dame interpellée par la police dans l’affaire des malheureux événements du mercredi 19 mai 2021, en est l’exemple typique. Elle est l’oiseau qui dormait dans le champ de mil. Elle est seule devant la police aujourd’hui… Le salut individuel. Tous ceux qui l’encourageaient chaque jour à franchir les limites de l’indécence ne sont plus là… Leçon de vie… Apprendre à connaître et à utiliser Internet et les réseaux sociaux. Connaître les textes qui encadrent l’instrument et sa pratique, tenir son opinion dans le respect des convenances sociales: voilà les clés pour un internet vertueux pour d’une part, ne pas s’exposer à la rigueur de la loi, d’autre part, ne pas donner des arguments aux autorités pour la plupart « anti-liberté », de corser les mesures liberticides.

‘’Elle est seule devant la police aujourd’hui… Le salut individuel. Tous ceux qui l’encourageaient chaque jour à franchir les limites de l’indécence ne sont plus là… Leçon de vie…’’

Le FEEF? Tu connais? Le Forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin. Il va t’intéresser particulièrement cette année. Les femmes seront réunies pendant deux jours, les 29 et 30 mai 2021, chez toi, à Yopougon, à Cosmos. Elles vont parler entre elles et pour la société, de la force des femmes. Concept signé, AOS, de Sandrine Roland et Christian Roland Chro…

Bon, tu n’étais pas là, tu as été dignement représenté à l’anniversaire de ta fille Princess Mimi… Nous avons célébré la vie…

Par Fernand Dédeh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )