[Anoumaba Fête du Travail] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut équipe des services de l’administration publique

[Anoumaba Fête du Travail] Niamian N’Guessan Raoul Thibaut équipe des services de l’administration publique

L’opérateur économique, N'Guessan Niamian Raoul Thibaut, a équipé des services de l’administration publique d’Anoumaba et décerné des prix aux travailleurs lors de la fête du Travail dimanche 1er mai en présence du sous-préfet de la localité, Bérenger N'Guessan Koffi et des responsables de chaque service

Anoumaba, le 3-4-2022 (crocinfos.net) L’opérateur économique, N’Guessan Niamian Raoul Thibaut, a équipé des services de l’administration publique d’Anoumaba et décerné des prix aux travailleurs lors de la fête du Travail dimanche 1er mai en présence du sous-préfet de la localité, Bérenger N’Guessan Koffi et des responsables de chaque service. 

La fête du Travail était d’une saveur particulière à Anoumaba, localité de l’est de la Côte d’Ivoire dans le département de M’batto (région du Moronou). Défilé des agents de chaque service public et privé, allocutions, distinction des chefs de services du service public et privé avec des prix (parchemins et trophées) remise de dons, de trophées et d’équipement de football aux différents participants aux matches.

25f42fed 699c 46ab b272 b4b0956c0e1a

Le don de matériel aux Eaux et Forêts d’Anoumaba

À l’occasion de la fête du Travail du 1er mai, N’Guessan Niamian Raoul Thibaut, président du mouvement ‘’Anoumaba-Tiemelekro Avant Tout’’ a décidé de doter l’école maternelle de cette sous-préfecture et les services des Eaux et Forêts et de l’Agriculture d’un ordinateur complet (écran et disque dur) et d’une imprimante. Le collège moderne a bénéficié des fournitures de bureau. Quant au centre de santé, il a fait don d’un lit médicalisé électrique, de trois déambulateurs et d’un fauteuil roulant. Aussi, a-t-il offert deux climatiseurs à la sous-préfecture afin d’améliorer les conditions des travailleurs de ces différents services. Des dons évalués à plus de 7 millions FCFA. « Je voudrais dire un grand merci à tous les travailleurs d’Anoumaba, pour tous les efforts faits, pour que notre localité soit développé. Ainsi, après plusieurs visites dans les différents services, nous nous sommes rendu compte, du manque de quelques besoins primaires, qui entravent la production des travailleurs. Nous avons donc décidé de faire ce don, afin de mettre les fonctionnaires dans de bonnes dispositions. C’est aussi pour nous, une façon d’accompagner le gouvernement et le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara dans leur mission de l’amélioration des conditions des travailleurs de l’administration », a déclaré le président du mouvement ‘’Anoumaba-Tiemelekro Avant Tout’’.

0f4d3dab 924a 46ee 828b 566f5fccdb61

Les chefs de service des différentes administrations ont reçu des parchemins

Par ailleurs, le président du mouvement “Anoumaba-Tiemelekro Avant Tout” prône le développement de ces deux localités. « Le temps est venu pour que la lumière brille sur Anoumaba. Aujourd’hui, nous appuyons le gouvernement en dotant des services de matériels de travail. C’est le développement qui doit nous guider. C’est pourquoi je lance un appel à tous les cadres de s’unir pour qu’ensemble, on pose des actes concrets pour Anoumaba », a conseillé M. N’guessan Niamian Thibaut. Tout en souhaitant la paix, l’harmonie et la cohésion pour les populations de cette sous-préfecture.

Pour terminer, il les a invités au travail car selon lui, sans travail il ne peut avoir de développement : « En tant que jeune cadre, nous venons donner l’exemple pour que nos frères et sœurs nous emboîtent le pas

Il a témoigné sa gratitude au sous-préfet qui, selon lui, abat un énorme travail, afin que la paix règne à Anoumaba. Le sous-préfet, Bérenger N’Guessan Koffi, s’est réjoui de cette fête avec une animation particulière doublée de dons et des prix. « Je voudrais dire merci au donateur de ce jour, dont le geste permettra l’amélioration des services pour la population », a-t-il fait savoir. Le porte-parole des travailleurs, Traoré Simon, après avoir dépeint les difficultés qu’ils rencontrent à Anoumaba, a salué l’intérêt porté aux travailleurs du public par Niamian N’Guessan Raoul Thibaut. « Votre geste va assurer le bon fonctionnement de l’administration », a-t-il dit au donateur.

La cérémonie a commencé par un tournoi de football entre les fonctionnaires. Elle a pris fin par un match de gala entre les fonctionnaires des communes d’Anoumaba et Tiémélékro. Le couronné par les bénédictions de la chefferie.

Bienvenue R. Kwado, envoyée spéciale à Anoumaba

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )