[Appel à la Vigilance à Ouangolodougou] Les conseils du ministre de la Défense Tene Birahima Ouattara
Tene Birahima Ouattara, ministre de la Défense et candidat unique du RHDP aux élections régionales, a mis un accent particulier sur la sécurité des populations à Ouangolodougou, appelant les citoyens à la vigilance. Il a fait des propositions sur la stabilité ivoirienne et l'importance de la paix.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 29 août 2023 (crocinfos.net)—Tene Birahima Ouattara, le ministre d’État et ministre ivoirien de la Défense, également candidat unique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections régionales dans la région du Tchologo, a marqué une étape importante dans sa campagne le lundi 28 août 2023, à Ouangolodougou. C’est au cours d’un meeting devant ses concitoyens qu’il a échangé sa veste ministérielle pour un treillis militaire, symbolisant ainsi son engagement en faveur de la sécurité et de la paix.
Le ministre d’État a abordé de manière cryptique la question cruciale de la sécurité des habitants de Ouangolodougou, une ville située à seulement 28 kilomètres de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Il a souligné l’importance de la sécurité pour la région du Tchologo et a appelé les habitants à rester vigilants face à la situation sécuritaire préoccupante dans cette zone frontale.
Lors de son discours, Tene Birahima Ouattara a évoqué la stabilité dont jouit la Côte d’Ivoire, suscitant l’envie et l’admiration de ses pays voisins: « Pourquoi sommes-nous tant enviés ? C’est parce que nous vivons en paix. » Selon lui, la paix, fondement de tout développement, est perçue différemment par les pays frontaliers.
En sa qualité de Ministre de la Défense, il a exhorté les habitants de Ouangolodougou à maintenir leur vigilance, insistant sur leur rôle important en tant que premier rempart contre toute menace potentielle: « Soyez vigilants ! » et a exprimé sa préoccupation quant à une éventuelle situation dommageable pour la Côte d’Ivoire.
Tene Birahima Ouattara a conclu son discours en appelant les parents de Ouangolodougou à demeurer vigilants pour préserver la sérénité et la paix qui règnent depuis plus de 10 ans en Côte d’Ivoire.
Ce discours du ministre de la Défense et candidat aux élections régionales, Tene Birahima Ouattara, met en évidence l’importance de la sécurité pour la stabilité de la Côte d’Ivoire et appelle à une vigilance continue de la part des habitants de Ouangolodougou pour préserver cette précieuse paix.
CHARLES KPAN, info J.T.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.