favicon
C R O C I N F O S

[Incident aérien maîtrisé] Sang-froid exemplaire de l’équipage d’un MI-24D à Korhogo

[Incident aérien maîtrisé] Sang-froid exemplaire de l’équipage d’un MI-24D à Korhogo

L’hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire

Un hélicoptère MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire a effectué un posé d’urgence à Korhogo sans faire de victime, selon l’État-Major Général des Armées.

Abidjan, le 27 octobre 2025 (crocinfos)– Un incident technique a été signalé ce lundi aux environs de 13h00 sur la piste de l’aéroport de Korhogo, impliquant un hélicoptère d’attaque MI-24D des Forces Armées de Côte d’Ivoire. L’appareil, en phase de décollage, a connu une panne mécanique qui a contraint l’équipage à exécuter un posé d’urgence maîtrisé.

Grâce au professionnalisme et au sang-froid des pilotes, aucune victime n’est à déplorer, ni parmi les membres de l’équipage ni au sein du personnel présent sur la zone aéroportuaire.

Informé sans délai, le Commandement de l’Armée de l’Air a immédiatement dépêché une équipe technique sur les lieux pour sécuriser le périmètre, évaluer les dégâts matériels et ouvrir une enquête technique visant à déterminer les causes précises de la défaillance.

Dans un communiqué officiel, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a salué la maîtrise exemplaire de l’équipage, soulignant que leur réactivité a permis d’éviter un drame.


Charles Kpan