favicon
C R O C I N F O S

Le Cheick Aima Ousmane Diakité appelle à la vigilance avant les élections en Côte d'Ivoire

Le Cheick Aima Ousmane Diakité appelle à la vigilance avant les élections en Côte d'Ivoire

À Boundiali, le président du COSIM a plaidé pour l'éducation et la paix. Ph.Dr

Le Cheick Aima Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams et des mosquées (COSIM), a animé la 7e édition du séminaire de renforcement des capacités des imams, prédicateurs et guides religieux à Boundiali.

L’islam était à l'honneur dans la Bagoué : le Cheick Aima Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams et des mosquées (COSIM), ce week-end à Boundiali a eu un programme chargé. Il a animé la 7e édition du séminaire de renforcement des capacités des imams, prédicateurs et guides religieux... Le premier responsable des musulmans de Côte d'Ivoire a insisté sur la formation, l'éducation de toutes les composantes de la famille et de la société. Il a exhorté les musulmans à mettre, soutenir leurs enfants, surtout les jeunes filles, à l’école. Bientôt les élections qui ne sont qu'un processus périodique démocratique ; il faut que chacun aille voter dans le calme et la paix. À cette période sensible, Cheick Aima Ousmane Diakité demande la vigilance de tous les Ivoiriens contre tout individu ou groupe d'individus qui pourrait venir troubler la quiétude des Ivoiriens. Chacun a-t-il dit doit être dans son périmètre son propre gendarme. Tout suspect doit être signalé aux services de sécurité. Le président du Cosim en a profité pour installer l'imam de la mosquée TP Alassane Coulibaly, le nouveau président local du Cosim. Le guide religieux accompagné du député maire Mariatou Koné, de l'imam de la mosquée principale El Hadj Abou Koné et de plusieurs dignitaires a ensuite inauguré la coquette nouvelle mosquée climatisée du quartier Bélé Lycée Moderne offerte par Traoré Karim directeur de cabinet du Premier ministre Robert Beugré Mambé.

Cheick Aima Ousmane Diakité a terminé son séjour en visitant un patrimoine, propriété inaliénable du Conseil Supérieur des Imams et des Mosquées, l'école Hadjah Yeresso. Il a encouragé le personnel et les enseignants à persévérer ; car dit-il, les lendemains seront bientôt meilleurs. Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres.


Dr Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l'ordre du mérite de la culture.