favicon
C R O C I N F O S

[Luis Enrique avant PSG vs Olympique Lyonnais] Annonce des objectifs et de la confiance en ses joueurs

[Luis Enrique avant PSG vs Olympique Lyonnais] Annonce des objectifs et de la confiance en ses joueurs

Luis Enrique , entraineur du PSG

À la veille du match de Championnat contre l'Olympique Lyonnais, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse afin de répondre à quelques questions. Quelques séquences importantes des réponses...

 L'après Bayern Munich

 "Après avoir analysé la rencontre, comme nous le faisons toujours, je pense que nous avons fait beaucoup de choses positives. Nous avons souffert, c'est un des plus gros matchs que nous ayons eu à jouer".

 "Mais nous avons produit beaucoup de bonnes choses et nous pouvons nous baser sur ce qui a été réussi durant cette partie pour avancer. Il faut savoir gérer cela pour trouver le positif".

 "Pour aussi valoriser tout ce que nous accomplissons de la manière la plus juste et la plus précise. Je suis content de ce que les joueurs ont fait à l'entraînement cette semaine".

 "Je crois que nous voyons aussi, au niveau des résultats, que nous progressons. Nous sommes tournés vers l'avenir et il faut continuer notre chemin".


Le Centre de Formation

 "Nous avons des installations magnifiques, incroyables. Mais en même temps, c'est le symbole de l'ambition du club, de vouloir grandir, de vouloir performer".

 "Nous avons tous les outils pour donner notre confiance aux jeunes, et il est important pour nous d'avoir cette connexion avec le Centre de Formation".


 L'Olympique Lyonnais

 "Nous voulons gagner ce match, face à une belle équipe et un bon entraîneur. J'aime le football qu'ils jouent. C'est aussi un beau stade, et ce sera un moment important pour nous".

 "On est impatient de disputer cette partie, et nous jouerons comme d'habitude pour décrocher la victoire" affirme l'ex sélectionneur de la Roja.


Kang-In Lee

 "Dans une équipe de haut niveau, il y a beaucoup de joueurs qui sont très importants. Gonçalo Ramos a joué son 100ème match la semaine dernière, et Kang-In peut lui aussi atteindre ce cap demain".

 "C'est une belle statistique, cela montre aussi son importance. Il sait qu'il peut s'améliorer, mais nous sommes très heureux de travailler avec lui".

 "Je suis très content de le voir franchir ce cap des 100 matchs" déclare le coach Parisien à propos de l'international Sud-Coréen, probablement titulaire au Groupama Stadium.


L'état des troupes

 "Je suis très motivé parce que j'aime les défis ! C'est un moment particulier parce que nous devons trouver des solutions, mais je suis positif".

 "Il faut accepter ces choses qui arrivent dans le football, car c'est le quotidien de ce sport de haut niveau. Par exemple, le jeune David Boly (16 ans) sera dans le groupe pour Lyon".

 "Mais nous savons qu'il ne faut rien précipiter. Nous cherchons les meilleures solutions" dit l'entraîneur Espagnol, privé d'Achraf Hakimi, de Nuno Mendes, de Désiré Doué et d'Ousmane Dembélé dimanche.


 La confiance des joueurs

 "J'aime voir la réponse de mes joueurs après une défaite. Quand on arrive dans le vestiaire après un revers, on peut voir et analyser beaucoup de choses".

 "Je vois comment ils sont, comment ils travaillent ensuite à l'entraînement. Et avec tout ce que je vois, je suis très heureux et positif".

 "Le match à Lyon sera une belle opportunité de montrer que nous sommes une équipe. Nous abordons ce match avec beaucoup d'ambition".


Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu

 "Warren a été important pour l'équipe et pour moi. C'est un joueur très différent, parce qu'il montre sa qualité tout le temps, peu importe son niveau de confiance".

 "Il est très mâture, il est prêt tout le temps et c'est un bonheur de travailler avec lui. Il est un leader par l'exemple" admet le successeur de Christophe Galtier.

 "Il montre comment un joueur doit se comporter même lorsqu'il manque un peu de confiance. Il a été et est toujours exemplaire".

 "Senny lui, a beaucoup joué et il a profité des blessures de certains. Mais il fait partie de ses joueurs qui sont très polyvalents. Il peut évoluer à tellement de postes qu'il n'a pas besoin que les autres se blessent pour jouer".

 "C'est un vrai plus pour nous, quand l'adversaire n'a pas la certitude de savoir où jouera tel ou tel joueur. Senny est aussi un joueur exemplaire".

 "On sait qu'à Lyon, nous pourrions voir une équipe encore une fois très différente, et c'est aussi une force" conclut Luis Enrique devant les médias.


Interview réalisée par PSG Football News