Chantre Angélika, une voix au service de la paix en Côte d’Ivoire
À l’approche de la présidentielle ivoirienne de 2025, la chantre tradi-moderne Angélika organise un concert spirituel inédit à Bouaké, le 16 août. Intitulé « FAMISSIÉ », l’événement appelle à l’unité nationale, la paix et la protection divine.
Bouaké, 30 juillet 2025 (crocinfos.net)---Originaire du Centre de la Côte d’Ivoire, Chantre Angélikà est issue de la communauté baoulé. Elle s’impose aujourd’hui comme une figure singulière de la musique chrétienne tradi-moderne. Sa voix est profondément ancrée dans les traditions akans, héritées depuis la migration du royaume Ashanti de Koumassi au XVIIIe siècle. Angelikà s’exprime exclusivement en langue baoulé, sa langue maternelle, qu’elle manie avec la finesse d’une poétesse.
Comparée à la regrettée Allah Thérèse, icône de la musique traditionnelle, elle perpétue cet héritage avec une ferveur spirituelle renouvelée. Bien qu’elle ne soit pas scolarisée, son talent inné pour la communication s’appuie sur sa foi en Christ, sa résilience, sa quête de vérité morale et sa bienveillance.
À l’approche de l' élection présidentielle de 2025, elle s’engage comme messagère de paix et d’unité nationale, invitant toute la nation ivoirienne à transcender ses divisions.
“FAMISSIÉ” : un concert pour la réconciliation et la paix
Le samedi 16 août 2025, Chantre Angélika , connue sous le nom de Koffi Brou Angélique, donnera un concert inédit au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké, sous le thème “FAMISSIÉ”, qui signifie en baoulé « Dieu protège-moi / sauve-moi ». Organisé en partenariat avec des figures emblématiques de la musique évangélique tradi-moderne en Côte d’Ivoire, cet événement promet un moment de grâce, de louange et de communion. Plus qu’un simple spectacle musical, ce concert est une démarche collective réunissant artistes, responsables religieux et leaders communautaires, afin de promouvoir la réconciliation et la paix dans un pays marqué par plusieurs années de tensions électorales, souvent sources de conflits.
Au cœur de la soirée, un temps fort de prière et d’exhortation sera consacré à la paix et à la stabilité nationale. L’initiative vise à rassembler les citoyens autour d’une cause partagée : implorer la protection divine pour la Côte d’Ivoire et ses habitants dans la perspective des échéances électorales d’octobre 2025. Avec “FAMISSIÉ”, les organisateurs rappellent que la musique peut être un puissant vecteur d’unité, d’espoir et de foi en des lendemains apaisés.
Les tickets sont déjà en vente au prix de 3 000 FCFA pour le grand public et 5 000 FCFA pour les places VIP. Ce concert s’annonce comme un événement majeur de la scène chrétienne et culturelle ivoirienne, rassemblant fidèles, mélomanes et amoureux de la tradition baoulé dans toute sa richesse spirituelle. Toute la population ivoirienne, ainsi que les amis de la Côte d’Ivoire, sont chaleureusement invités à participer à cette expérience unique placée sous le signe de la paix, de la louange et de l’unité.
François M'BRA II info Sercom