favicon
C R O C I N F O S

[Brobo] Un mort et 17 blessés dans un grave accident de la route

[Brobo] Un mort et 17 blessés dans un grave accident de la route

légende

À Brobo, un mini-car de transport a quitté la route samedi 10 janvier 2026 sur l’axe Brobo–M’Bahiakro, causant un mort et 17 blessés, selon un bilan provisoire communiqué par les sapeurs-pompiers, intervenus rapidement sur place.

Un grave accident de la circulation s’est produit le samedi 10 janvier 2026 aux environs de 15h50 sur l’axe Brobo–M’Bahiakro, à environ six kilomètres après la localité de Brobo. Alertée, la 3ᵉ compagnie du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Bouaké est rapidement intervenue sur les lieux.

Selon les premières informations, l’accident impliquait un mini-car de transport en commun qui a effectué une sortie de route dans des circonstances encore indéterminées. Le bilan provisoire fait état de 18 victimes, dont un décès. La victime décédée, retrouvée incarcérée dans le véhicule, a été dégagée par les secours.

Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, onze blessés avaient déjà été évacués vers l’hôpital général de Brobo. Six autres victimes ont été prises en charge et transportées au Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké pour des soins plus approfondis.

Un officier de la 3ᵉ compagnie du GSPM de Bouaké était présent sur les lieux pour coordonner les opérations, tandis que les pompes funèbres ont été sollicitées pour la prise en charge du corps.

Y. K