favicon
C R O C I N F O S

[Élections en Côte d’Ivoire] Quand les bouches s’arment et les prières s’élèvent

[Élections en Côte d’Ivoire] Quand les bouches s’arment et les prières s’élèvent

Laurent Gagbo, président du PPA CI ....jpg

Entre prières ferventes pour la paix et discours incendiaires des leaders politiques, la Côte d’Ivoire s’approche d’échéances électorales sous tension. Dieu sera-t-il suffisant pour éteindre les braises des bouches déjà en feu ? (Propos d'observateur)

-Bouches armées pour élections apaisées

Les hommes de Dieu et les fidèles, les pèlerins prient pour des élections apaisées, les politiciens s'illustrent par des propos enflammés. "On va descendre dans la rue", "venez, nous, nous sommes déjà dans la rue, on vous attend".

...et le RHDP se regardent en chien de faience..

Devant ces propos, les supporters et suiveurs jubilent, ils applaudissent. N'ont-ils pas raison ? Que craignent les chats pendant la fête des ignames ? Et puis, les 3000 morts de 2010 et 2011 sont les parents des hommes politiques, pourquoi les supporters lambda ne doivent-ils pas danser en entendant les menaces de leurs mentors ?

Si Dieu est Ivoirien, les propos enflammés distillés par des Satans peuvent-ils avoir quels effets sur nous ?

Dans tous les cas, Dieu Lui-même a acquis volontairement et exclusivement la nationalité ivoirienne, Il a abandonné la bande de Gaza, le Soudan, l'Ukraine... pour veiller exclusivement sur la Côte d'Ivoire. Si Dieu est Ivoirien, les propos enflammés distillés par des Satans peuvent-ils avoir quels effets sur nous ? On peut alors jubiler en écoutant les bouches armées ! Ya fohi !


Par Pascal Kouassi