légende
À Yopougon-Andokoi, le scrutin législatif du 27 décembre 2025 a débuté sous surveillance au bureau n°05 de l’EPP Konaté, marqué par des ajustements techniques et des procédures électorales appliquées dès l’ouverture.
Yopougon-Andokoi, le 27 décembre 2025 (crocinfos.net) – Le déroulement du scrutin législatif du 27 décembre 2025 au bureau de vote n°05 de l’École primaire publique Konaté, dans le quartier d’Andokoi, a été marqué par plusieurs observations dès l’ouverture.
Selon les constats effectués sur place, treize bulletins de vote présentant des taches ont été identifiés et immédiatement mis de côté à 8h08, conformément aux procédures électorales en vigueur.
Les urnes transparentes ont ensuite été scellées à 8h10, en présence des électeurs et des observateurs, attestant du respect des formalités de sécurisation du matériel électoral.
Le matériel numérique destiné à l’identification des électeurs, notamment les tablettes électroniques, est arrivé à 8h24. Toutefois, leur utilisation s’est révélée difficile, occasionnant un ralentissement temporaire du processus de vote.
Malgré ces contraintes techniques, les opérations se sont poursuivies et le vote a pu se tenir normalement. Le premier vote observé dans ce bureau a été enregistré à 8h43, marquant le démarrage effectif du scrutin dans ce centre.
Aucun incident majeur n’a été signalé à ce stade dans ce bureau de vote, situé dans l’une des communes les plus peuplées d’Abidjan.
Le Pharisien