Le maire Elidjé Angora face aux femmes de sa cité
À Maféré, le maire Elidjé Angora célèbre les mères avec éclat lors du Festival Maféré Yofê, en lançant un concours culinaire haut en saveurs, dédié aux femmes, ce dimanche 25 mai.
Hier après l'ouverture officielle marquée par les discours et par une grande animation culturelle toute la journée et jusqu'au soir, place est donnée à la célébration des mères.C'est leur fête aujourd'hui partout dans le monde entier. A Maféré, le maire Elidjé Angora et son conseil municipal ont décidé d'honorer les siennes d’une manière particulière. Toute la journée de dimanche 25 mai, dernier jour du programme du festival Maféré Yofê leur est consacrée. Un grand woman show en perspectives.
Avant l'ouverture officielle des activités de ce jour, à 10h 23, le maire est arrivé au stade de Maféré accueille le premier festival communal, pour constater que les choses se préparent bien. Mais aussi, pour donner le top depart du concours culinaire annoncé. Après avoir la présence effective de toutes les candidates, le maire sur un coup de sifflet, a lancé le coup d'envoi à 10h 40. Jusqu'à 13h40, les candidates au nombre de quatre devront rendre leur cuisine prête, en deux heures chrono.
Le concours prend en compte : la qualité du marché, le respect du timing, la qualité du plat présenté, le goût du plat.
Dames Adjo Patricia (sauce claire plus foutou et riz), Aka Affoué Eugénie (sauce Dabié tolo plus foutou, riz, plus n’entrée et dessert), Et chiant Jeannette (sauce claire, foutou, riz) et Nogbou Aba De Paris (sauce du pêcheur plus foufou plus attiéké) et Afala Pansement (sauce N'tro Ebrié plus foutou).
Ce soir, elles connaîtront leur sort, lors de la proclamation des résultats et de la remise des prix.
Valery Kelly, Envoyé spécial à Maféré