légende
La Côte d’Ivoire accueille le Dr Nikolaos Stavropoulos, directeur général de la Global Association of Mixed Martial Arts (GAMMA), dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique de MMA, une étape importante pour le rayonnement de cette discipline sur le continent.
Abidjan, le 12 octobre 2026 (crocinfos.net) – La Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape dans son ambition de contribuer au développement des arts martiaux mixtes (MMA) en Afrique. Le pays accueille le Dr Nikolaos Stavropoulos, directeur général de la Global Association of Mixed Martial Arts (GAMMA), à l’occasion des préparatifs de la Coupe d’Afrique de MMA.
Cette visite de haut niveau témoigne de l’intérêt accordé aux initiatives visant à structurer et à promouvoir les arts martiaux mixtes sur le continent. Elle met également en lumière la volonté de renforcer les liens entre les instances internationales et les acteurs africains du mouvement sportif.
La présence du responsable de GAMMA constitue ainsi une occasion de consolider la coopération autour du développement de cette discipline, notamment en matière de performance, d’excellence sportive et de reconnaissance internationale.
À travers l’organisation de la Coupe d’Afrique de MMA, la Côte d’Ivoire entend, pour sa part, apporter sa contribution à la dynamique de développement du sport africain. Le pays affiche également son ambition de s’affirmer comme une destination capable d’accueillir des compétitions sportives d’envergure internationale.
Dans son communiqué, la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique de MMA souhaite la bienvenue au Dr Nikolaos Stavropoulos et lui adresse ses meilleurs vœux de séjour en terre ivoirienne.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de promotion du MMA africain et de renforcement de son rayonnement à l’échelle internationale.
Médard KOFFI