Dr Issa Sanagaré Yeresso à la paix et au bonheur et pardonne. A titre d'illustration
Au-delà des divergences politiques, l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire et le bien-être de ses citoyens doivent guider nos actions. La politique doit unir, non diviser, et favoriser un avenir commun de paix et de fraternité, Dr Issa Sangaré Yeresso.
Abidjan, 4 avril 2025 (crocinfos.net)---De nos positions partisanes, ce qui doit nous guider dans la fraternité c'est l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire et le bonheur des ivoiriens. Nous sommes un peuple formidable, beni de Dieu. Un peuple particulier, un peuple adorable ; à part. Chacun de nous dans sa conviction doit s'élever au-dessus des débats de camps politiques pour sauver nos liens. Chaque parti politique a pour ambition de conquérir le pouvoir d'État pour gérer le mieux possible le quotidien des ivoiriens. Nul n'a le monopole du cœur, de la morale et des qualités. Après les élections la vie continuera.
Aux oubliettes, les, blessés, mutilés et morts. Malheurs à ceux qui, à cause de la politique, à cause des politiciens, ont brisé leurs liens familiaux consanguins, soco-professionnels, leurs amitiés sincères.
Ne soyons pas plus royalistes, passionnés fanatiques que les rois. Regardez comment nos leaders politiques antagonistes se retrouvent après les troubles, émeutes et guerres, se tapent sur les épaules, se font des accolades, embrassades, étreintes ; trinquent aux éclats de rires boivent du champagne sur notre dos. Aux oubliettes, les, blessés, mutilés et morts. Malheurs à ceux qui, à cause de la politique, à cause des politiciens, ont brisé leurs liens familiaux consanguins, soco-professionnels, leurs amitiés sincères.
Pour ma part, croyant pratiquant, je sais qu'on ne peut vivre sans nuire. Je ne veux blesser personne. Si tel a été le cas, je présente mille excuses à ceux qui se sont sentis blessés offensés par moi. Gloire à dieu. Merci à tous.
Pour des lendemains meilleurs ne soignons pas fanatiques, extrémistes et intolérants ; soignons tous nos rapports pour ne blesser personne. La politique est un jeu qui se pratique avec dextérité. Pour ma part, croyant pratiquant, je sais qu'on ne peut vivre sans nuire. Je ne veux blesser personne. Si tel a été le cas, je présente mille excuses à ceux qui se sont sentis blessés offensés par moi. Gloire à dieu. Merci à tous.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.’’
Dr Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l'ordre de la Culture.