favicon
C R O C I N F O S

[Côte d’Ivoire/Oumé] Sept membres d’une même famille périssent dans un incendie nocturne

[Côte d’Ivoire/Oumé] Sept membres d’une même famille périssent dans un incendie nocturne

légende

Un incendie survenu dans la nuit du 2 au 3 novembre 2025 au quartier Djemeli d’Oumé a coûté la vie à sept membres d’une même famille, plongeant la ville dans une profonde consternation.

Un drame d’une rare intensité a frappé la ville d’Oumé dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 novembre 2025. Un violent incendie, survenu au quartier Djemeli, a coûté la vie à sept membres d’une même famille, plongeant tout le voisinage dans la consternation.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le feu se serait déclaré aux environs d’une heure du matin, alors que les habitants dormaient. Pris au piège des flammes, aucun des occupants n’a pu s’en sortir. Parmi les victimes figurent une élève en classe de Troisième et un bébé âgé de seulement deux mois, rapportent des sources proches de la famille endeuillée.

Le patriarche, Ali Sinaré, octogénaire, a été retrouvé sans vie dans la douche interne de la maison, selon les secours. Les six autres membres de la famille ont également péri dans les flammes. Outre ces pertes humaines, le bâtiment a été entièrement consumé, de même que deux motos et des biens matériels, incluant une somme d’argent qui se trouvait dans la maison.

« Habitant la maison voisine, j’ai été réveillé en sursaut par des cris et les flammes qui s’élevaient du bâtiment. Nous avons tenté d’éteindre le feu à jets d’eau, mais c’était impossible », témoigne M. David, un voisin dont le logement a aussi subi des dommages.

Les forces de l’ordre, rapidement dépêchées sur les lieux, ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame qui endeuille toute la communauté d’Oumé. »

Y. K