Tehfour Koné, proche de Soro, acte son retour au RHDP
Les politiques changent de camp en invoquant des raisons nobles. Mais qui est dupe ? Pourquoi tant de justifications tardives ? Les citoyens voient clair : derrière ces discours, des intérêts bien moins avouables.
Abidjan, Côte d’Ivoire, 25 mars 2025 (crocinfos.net)---Migration politique : justification saugrenue
Quand vous allez, vous devez à qui et puis, vous vous perdez en justifications même ? vous quittez des Hommes pour aller chez des Hommes, d'où vient que vous vous justifiiez chaque fois ? « J'ai quitté parce que..., je reviens parce que..., je viens parce qu'il incarne la paix, il est bâtisseur, il est garant de sécurité, de stabilité... »
Genre nous-mêmes, on ne voit pas clair, on n'est pas assez intelligent pour apprécier quoi ? Et puis, si depuis 15 ans, c'est maintenant vous découvrez leurs qualités, c'est que vous n'êtes pas intelligents, on ne devrait même pas vous recevoir.
« J'ai quitté parce que..., je reviens parce que..., je viens parce qu'il incarne la paix, il est bâtisseur, il est garant de sécurité, de stabilité... ». Propos des migrants politiques
Ou bien, genre, vous aussi, vous êtes "les ouvriers de la dernière heure" de l'évangile quoi ? Laissez pour vous, nous habitons le même pays, on sait pourquoi vous partez. Vous allez pour participer à l'édification du pays, on vous a dit qu'il n'y a pas suffisamment de cerveaux en leur rang pour le faire ? Laissez ça, on connaît votre "au fond" maintenant.
Par Pascal Kouassi