Dr Tia André , en boubou Yacouba entre les femmes
À Man, Dr Tia André, coordonnateur régional adjoint du RHDP, mobilise femmes et jeunes pour garantir dès le premier tour la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025 dans le Tonkpi.
Man, 3 juillet 2025 (Crocinfos.net) – Le Dr Tia André, coordonnateur régional adjoint du RHDP dans le Tonkpi, intensifie sa présence sur le terrain à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre prochain. Parrain de la cérémonie officielle de sortie du Groupement des Femmes Actives de l’Association du canton Koulinleu résidentes à Man (GFA-AKM), organisée le samedi 28 juin 2025, il a réaffirmé son engagement pour la victoire du parti au premier tour.
« Dans cette course au pouvoir, nous ne devons laisser aucune opportunité à l’opposition d’occuper le terrain à notre détriment. C’est pourquoi je réponds toujours aux sollicitations des groupements de femmes et de jeunes lors de leurs activités festives, culturelles et économiques », a-t-il déclaré devant un parterre de femmes déterminées. Poursuivant, Dr Tia André a exhorté les populations à lever toute équivoque quant au choix du candidat du RHDP. « L’heure n’est plus aux tergiversations. Le candidat naturel du RHDP reste et demeure Alassane Ouattara », a-t-il insisté.
À l’instar du président de la République, Dr Tia André a rappelé son engagement constant en faveur de l’insertion sociale des jeunes et de l’autonomisation économique des femmes. « Tout ce qui touche à l’indépendance financière de nos sœurs et à l’amélioration des conditions sociales de nos jeunes m’interpelle. Lorsqu’on adhère à la vision de solidarité du président du RHDP, il est de notre devoir, en tant que cadre, d’être aux côtés de nos communautés pour leur bien-être », a-t-il martelé.
Présent plus tôt dans la journée à une cérémonie organisée par la jeunesse du quartier Houphouët-ville de Man, le pharmacien a profité de l’occasion pour appeler à un vote massif en faveur du candidat du RHDP. Selon lui, « seul Alassane Ouattara garantit le bien-être et la sécurité des Ivoiriens ».
À peine le deuxième congrès ordinaire du RHDP achevé, Dr Tia André est ainsi reparti sur le terrain, en « maillot », auprès des femmes du GFA-AKM. « L’objectif est de tuer le match dès le premier tour de la présidentielle, en prenant une avance décisive sur l’opposition au décompte final », a-t-il confié.
Pour sa part, Mme Koui, présidente du groupement, a exprimé sa profonde reconnaissance à ce cadre du RHDP. « Tout ce qu’il nous demande, nous le ferons sans problème. Qu’il dorme tranquille, lui et son candidat. Nous sommes prêtes pour eux », a-t-elle assuré, émue.
En guise d’encouragement, l’ex-député-maire de Man a offert un important don en numéraire aux femmes et leur a promis, dans un avenir proche, du matériel roulant pour faciliter le transport de leurs productions agricoles.
Sosthène Guéi, à Man