Gneba Vincent de Paul,parrain de la jeunesse de la sous – préfecture de Yocoboué assis à gauche en chémise blanche
Lors de la finale du tournoi de la Ligue des champions de Yocoboué, Gneba Vincent de Paul, fédéral du PPA-CI, a exhorté la jeunesse à privilégier l’école et à éviter les vices, tout en appelant le gouvernement à cesser la répression de l’opposition pour préserver paix et cohésion sociale.
La jeunesse de la sous prefecture de Yocoboué était en fête le Dimanche 14 septembre dernier à l’occasion de la finale de la 4e édition du tournoi de la league des champions auquel ont pris part les different quartiers de Yocoboue. Il s’agissait pour cette jeunesse de marquer le coup de la fin des vacances scolaires et également bien entamer cette nouvelle année Académique 2025-2026.
A cet effet, le parrain de la jeunesse de la sous – préfecture de Yocoboué, Gneba Vincent de Paul, opérateur économique et par ailleurs Fédéral du parti des peuples africains de la sous - préfecture de Yocoboué y etait les bras chargés afin de communier avec cette jeunesse. Au cours de son intervention , le parrain dudit tournoi a d’entrée exhorté la jeunesse de cette localité à ne point se détourner du chemin de l’école qui est selon lui source de réussite et d’épanouissement sociale.
« Mes chers petits frères, petites sœurs depuis longtemps nous œuvrons ensemble pour le rayonnement de Yocoboué à travers des activités sociales culturelles , sportives comme celle qui nous réunie aujourd’hui » a t il lancé et par la suite d’ajouter« les vacances étant terminées, place maintenant aux études. A cet effet , je voudrais vous demander de vous détourner de tout ce qui pourrait vous empêcher de réussir votre année scolaire. Je veux parler de l’alcool, du tabac et surtout de la drogue.
Ces vices sont des danger pour vous et peuvent vous éloigner du chemin de l’école mais vous detruire. » a t il conseillé tout en poursuivant « Vous savez que depuis toujours je suis à vos côtés en vous aidant comme je le peux. Vous savez bien que chaque année, ensemble nous organisons les cours de vacances, nous soutenons les personnes vulnerables atteintes de certaines pathologies àtravers des dons en vivre et non vivre. Nous organisons ensemble des cours de préparation au BEPC afin de renforcer vos capacités avant les examens de fin d’année. Nous n’allons donc pas nous arrêter en si bon chemin, cette année encore nous allons accentuer cela pour vous permettre de réussir à votre année scolaire» a t il promis.
Par ailleurs, Gneba Vincent de Paul saisissant l’occasion de cette réjouissance, en sa qualité d’homme politique a lancé un message à l’endroit des autorités et du gouvernement « Aujourd’hui nous sommes ici c’est pour parler de football mais laissez moi avec votre permission parler de politique. Vous savez, notre pays est un pays qui compte en Afrique et dans la sous région mais pour que ce pays la continue de se développer, il faut la paix, il faut la cohésion et le vrai vivre ensemble. Je voudrais plaider auprès des autorités ivoiriennes pour que cesse les arrestations arbitraires de certains militants de partis de l’opposition que cette répression contre l’opposition cesse pour que ensemble nous regardions dans la même direction. Tous ceux qui aujourd’hui, sont arretés et jetés en prison sont en majorité des jeunes. Alors que ce sont vous les jeunes qui representés l’avenir de notre pays» a t il declaré en guise de conclusion.
Ange Joel Guédé