Jean Christian Konan
Jean Christian Konan, blog Analysis, lanceur d’alerte, a été arrêté ce lundi par la police dans le cadre de l’affaire de "remblayage illégal", suscitant l’indignation.
Abidjan, le 16 février 2026 (crocinfos)---Jean Christian Konan, lanceur d’alerte, Analysis Blog, a été arrêté ce lundi par les forces de l'ordre, selon des informations rapportées par Assalé Tiémoko du journal d’investigation, L’Éléphant Déchainé. L’arrestation intervient dans le cadre de l'affaire de "remblayage illégal" qui a récemment fait les gros titres. La dernière publication de Konan sur sa page Facebook a attiré l'attention, où il a évoqué l'implication d’un collectif de riverains natifs de M'Pouto. Ces derniers, à travers une plainte déposée au PPEF (Pôle de Protection de l’Environnement et de la Faune), dénoncent les activités suspectes liées à la construction d’un mur qualifié de "mur de la honte".
Le collectif, fort d’une centaine de membres, affirme avoir alerté diverses autorités, notamment la Mairie et le District, sans recevoir de réponse adéquate. Jean Christian Konan, dans sa publication, déclare que la vérité sur l’affaire "Rembstein" finira par éclater.
L’opinion en attente d'une version officielle de l’affaire. En attendant, une question reste en suspens : Pourquoi certains acteurs continuent-ils de prétendre n’avoir rien vu ni entendu ?
Athanase Kangah