favicon
C R O C I N F O S

[Page Noire] Arrah – Le député N’guessan Ahondjon en deuil suite au décès de son jeune frère, le lieutenant Tanoh N’guessan Arsène

[Page Noire] Arrah – Le député N’guessan Ahondjon en deuil suite au décès de son jeune frère, le lieutenant Tanoh N’guessan Arsène

Le lieutenant Tanoh N’guessan Arsène est décédé le mardi 10 juin 2025.jpg

Le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias, pleure la perte de son jeune frère, le lieutenant Tanoh N’guessan Arsène, décédé le 10 juin 2025 des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Abidjan, 20 juin 2025 (crocinfos.net) – Le député du département d’Arrah et vice-président du groupe parlementaire RHDP, l’honorable N’guessan Ahondjon Mathias, traverse une épreuve particulièrement douloureuse avec la perte de son jeune frère, le lieutenant Tanoh N’guessan Arsène, décédé le mardi 10 juin 2025.

Issu de la promotion 2023-2025 de l’École Nationale de Police, le lieutenant Arsène Tanoh était en service à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN). Âgé de 46 ans, il menait depuis plusieurs mois un combat courageux contre un accident vasculaire cérébral (AVC) qui avait gravement affecté sa santé. Malgré une prise en charge médicale suivie et le soutien constant de sa famille, il a succombé à la maladie, laissant derrière lui un vide immense.

Le programme des obsèques, communiqué par la famille éplorée, prévoit la présentation des condoléances les 26 et 27 juin 2025 au domicile du défunt sis à Plateau-Dokoui, à proximité de l’agence SODECI. Une veillée de prière est prévue au même endroit le samedi 28 juin.

La levée du corps interviendra le vendredi 4 juillet 2025 à la salle mortuaire d’IVOSEP Treichville, suivie du transfert de la dépouille à Arrah, dans son village natal. Une seconde veillée s’y tiendra dans la soirée au quartier Belle-Ville, au domicile familial. L’inhumation aura lieu le samedi 5 juillet, à l’issue de la cérémonie traditionnelle des dons, le N’zié.

Dans l’attente des hommages officiels, une délégation conduite par l’Inspecteur Général d’État, M. Théophile Ahoua N’doli, s’est rendue au domicile du défunt le jeudi 19 juin. Composée d’élus et de cadres de la région du Moronou, cette délégation est venue témoigner son soutien et sa solidarité à l’honorable N’guessan Ahondjon, durement éprouvé.

La rédaction de crocinfos.net adresse ses condoléances attristées à la famille du disparu ainsi qu’à l’ensemble de la communauté d’Arrah.

La rédaction