favicon
C R O C I N F O S

[Sorobango] Le Maoulid célébré par une lecture intégrale du Coran

[Sorobango] Le Maoulid célébré par une lecture intégrale du Coran

À Sorobango, le Maoulid a été célébré par une lecture intégrale du Coran. Ph.Dr.

Sorobango a célébré le Maoulid par une lecture intégrale du Saint Coran, rassemblant fidèles, dignitaires et jeunes autour de prières pour la paix, la cohésion nationale et l’unité, dans un climat de ferveur spirituelle et citoyenne.

Abidjan, 19 septembre 2025 (crocinfos.net)---Le 6 septembre 2025, le village de Sorobango, dans le département de Bondoukou (Nord-Est ivoirien), a commémoré la naissance du Prophète Mohammed par une lecture intégrale du Saint Coran, signe de ferveur et d’unité.

Dans le foyer communautaire Faaba de Logodjoni, près d’un millier de fidèles, dignitaires religieux et personnalités locales ont pris part à cette cérémonie organisée par la communauté musulmane du quartier Logodjoni. Les participants ont mis en avant les valeurs de paix, de tolérance et de solidarité prônées par l’Islam.

Des prières ont été élevées pour le président Alassane Ouattara et pour le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, originaire de la région, afin que santé et sagesse les accompagnent dans la conduite des affaires publiques. À l’approche des scrutins présidentiels et législatifs, les imams ont insisté sur la nécessité de préserver la cohésion nationale. L’imam Soualo Ouattara a exhorté les acteurs politiques et la société civile à privilégier le dialogue, à bannir toute violence et à faire des élections « une occasion d’expression démocratique et non un facteur de division ».

Les fidèles sont sortis nombreux pour prier pour la paix en Côte d'Ivoire. Ph.Dr.


La jeunesse locale a joué un rôle central. Le collectif « Les Enfants de Logodjoni », dirigé par Adama Ouattara, cadre à la Présidence de la République, a porté l’initiative de la lecture intégrale du Coran, recevant les félicitations des imams et des notables pour son engagement religieux et citoyen.

En associant spiritualité, responsabilité civique et mobilisation des jeunes, Sorobango réaffirme la place du Maoulid comme moment de foi et de cohésion sociale. Cette journée de prières et de méditation restera gravée dans la mémoire du village, symbole d’une communauté unie autour de ses valeurs spirituelles et de son attachement à la paix en Côte d’Ivoire.


Athanase Kangah info service de communication


Quelques images photos de la cérémonie