favicon
C R O C I N F O S

[Duékoué] Éric KAHE exprime sa foi par des actes forts

[Duékoué] Éric KAHE exprime sa foi par des actes forts

légende

À Guitrozon, son village natal, Éric KAHE a prêté sa résidence privée et offert un terrain à l’église Vases d’Honneur, témoignant de son attachement profond à DIEU et à ses origines.

Duékoué, le 10 mai 2025 (crocinfos.net)----Pour remercier DIEU pour tous ses miracles dans sa vie, le Ministre Éric KAHE a posé le dimanche 4 mai dernier, deux grandes actions à Guitrozon, son village natal sis à Duékoué.

Duékoué, le 10 mai 2025 (crocinfos.net) Le dimanche 4 mai 2025, le prêt de sa résidence privée sise à Guitrozon et la donation d'un terrain à l'église Vases d'honneur, sont la preuve sincère de l'attachement du Ministre Éric KAHE à DIEU. Toute chose qui marque ainsi sa volonté de louer davantage le Créateur, pour tous ses bienfaits dans sa vie.


La portée hautement symbolique des actions


Au-delà du modeste prêt de sa résidence privée construite sur plus d'un hectare et du don d'un terrain d'une grande superficie pour la construction du temple de l'église Vases d'honneur sur la terre de ses ancêtres, à Guitrozon, village de la Commune de Duékoué, l'ancien Ministre de Laurent Gbagbo vient ainsi de poser un acte symbolique pour le développement institutionnel de l'église du pasteur Mohamed Sanogo dans le Guémon. Par ailleurs, fervent croyant, le natif de Guitrozon entend ainsi louer DIEU pour tous ses bienfaits dans sa vie depuis sa naissance "sur une feuille de banane dans la plantation" de son géniteur, jusqu'à ce jour.



Une action, source d'un déclic dans la Vie du ministre


La Vie de cet homme d'État est un miracle. "Né sur une feuille de banane à Guitrozon dans le champ de mes géniteurs, j'ai poursuivi les études par miracle... Durant tout mon parcours, la Providence m'a soutenu jusqu'à ce que je devienne ce que je suis aujourd'hui... Même dans la crise post-électorale, DIEU a opéré un miracle puis quelqu'un m'a gracieusement affecté un jet privé pour partir en exil... Au Ghana, j'ai pu avoir miraculeusement un visa malgré mon statut de réfugier pour m'installer en France... Là-bas, j'ai été accueilli par une Communauté Juive que je remercie au passage pour tous ses appuis divers lors de mon séjour... ", a précisé l'ancien Ministre du Commerce et de la réforme administrative de Côte d'Ivoire.

Avant son speech, le pasteur Adagara mandaté par le pasteur Mohamed Sanogo avait instruit les fideles de l'église Vases d'Honneur à Guitrozon, sur les bienfaits de la foi en DIEU, à partir des références bibliques. Cette messe du dimanche 4 mai 2025 s'est achevée après la visite du temple de l'église Vases d'honneur de Duékoué, par le baptême dans un environment bio, de plusieurs nouveaux fidèles, sous les tonnerres d'applaudissements, des cris de joie et des chants de leurs devanciers, en guise de soutien.


Lainé Gonkanou, Correspondant Régional