Hiro Aristide de Béoué, suppléant du candidat indépendant Tailly Thiery Hermann, a retiré sa candidature aux législatives 2025.jpg
Hiro Aristide de Béoué, suppléant du candidat indépendant Tailly Thiery Hermann, a retiré sa candidature aux législatives 2025, apportant son soutien au ministre Dr Célestin Serey Doh, candidat du RHDP dans le département de Bangolo.
Bangolo, le 11 décembre 2025 (crocinfos)---Hiro Aristide de Béoué, suppléant du candidat indépendant Tailly Thiery Hermann aux élections législatives de décembre 2025, a annoncé, dans une vidéo virale, sa décision de se retirer de la course électorale. Ce retrait survient à deux semaines de l'élection, un coup dur pour la campagne de son co-listier, déjà fragilisé par cette volte-face inattendue.
Dans une déclaration en toute liberté, Hiro Aristide a expliqué les raisons de sa décision. Tout en saluant le travail accompli pour le développement du département de Bangolo et plus largement du Guémon, il a exprimé son soutien au ministre Dr Célestin Serey Doh, candidat du RHDP. Ce dernier, Coordonnateur principal régional du Guemon, est perçu par Hiro comme un acteur clé du développement local et de la prospérité de la région.
Le retrait de Hiro Aristide est un acte de soutien sans équivoque au ministre, qu’il considère comme la figure de proue du progrès pour cette région et particulièrementla sous-préfecture de Bangolo et ses environs, incluant les sous-préfectures de Zou, Kahin Zarabaon, où il était engagé politiquement. Hiro a insisté sur le fait que cette décision a été prise en toute conscience, sans pression, et en parfaite liberté, bien qu’elle ne manque pas de surprendre de nombreux observateurs.
Si Hiro se retire, son ancien co-listier, Tailly Thiery Hermann, demeure cependant candidat. Néanmoins, cet événement pourrait affaiblir sa position, d’autant plus que la campagne électorale est déjà bien lancée et les stratégies de chaque camp sont désormais en place. La situation devient complexe pour le candidat indépendant qui, à deux semaines du scrutin, doit trouver des solutions pour maintenir sa dynamique.
Aristide Poté, correspondant régional