légende
Lors d’un atelier à la CCI-CI, l’ADCI et SICCOGEN ont sensibilisé les entreprises aux enjeux de l’efficacité énergétique et aux nouvelles obligations, en vue d’améliorer leur compétitivité et de réduire leur facture énergétique.
Un atelier s’est tenu ce vendredi 11 juillet à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, à l’initiative de l’Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries (ADCI), en partenariat avec SICCOGEN. L’objectif : sensibiliser les représentants d’entreprises sur « les enjeux de la gestion énergétique et les nouvelles obligations réglementaires », afin d’améliorer la productivité et d’optimiser les factures d’énergie.
La question énergétique est devenue un enjeu majeur pour le gouvernement, qui multiplie les actions afin de réduire efficacement la consommation nationale. C’est dans ce cadre que la mission de sensibilisation a été confiée à l’ADCI.
L’atelier a été salué par le représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane Diarrassouba. Il a qualifié l’initiative de « projet louable qui s’inscrit dans la dynamique du développement durable ».
Les chefs d’entreprise présents ont prêté une oreille attentive aux interventions de M. Eric Ouattara, Directeur Général de l’ADCI, et de Mme Khadiatou, qui ont mis en lumière les avantages de l’efficacité énergétique. Réduire les factures, maîtriser la consommation, et renforcer la compétitivité des industries : tels sont les bénéfices soulignés lors de cet échange.
À l’issue de l’atelier, plusieurs responsables d’entreprises et d’institutions ont exprimé leur adhésion au projet. Les chefs d’entreprise présents ont prêté une oreille attentive aux interventions de M. Eric Ouattara, Directeur Général de l’ADCI, et de Mme Khadiatou Camara de SICCOGEN, qui ont mis en lumière les avantages de l’efficacité énergétique. Réduire les factures, maîtriser la consommation, et renforcer la compétitivité des industries : tels sont les bénéfices soulignés lors de la présentation du projet par Mme Khadidiatou Camara. Les échanges qui en ont suivi, ont, selon les auditeurs, été très enrichissants.
Valery KELLY