favicon
C R O C I N F O S

[Man] Fatiga Lamine rassure sur des élections 2025 apaisées et sans violence

[Man]  Fatiga Lamine rassure sur des élections 2025 apaisées et sans violence

Fatiga Lamine 3e adjoint au maire de Man

À Man, Fatiga Lamine, 3ᵉ adjoint au maire, promet des élections 2025 paisibles grâce aux actions de cohésion initiées par la municipalité pour préserver la fraternité et le vivre-ensemble dans la cité.

Man, 13 juillet 2025 (crocinfos.net)---Le troisième adjoint au maire de la commune de Man, Fatiga Lamine, s’est voulu rassurant quant au climat qui prévaudra lors des prochaines élections dans la cuvette manoise. Il a affirmé que tout sera mis en œuvre pour garantir un scrutin apaisé et sans violence.

S’exprimant récemment, l’élu municipal a rappelé les nombreuses actions entreprises par la municipalité depuis près de sept ans pour rapprocher les différentes communautés de la ville. Chargé des affaires cultuelles, Fatiga Lamine a souligné que le maire de Man, Aboubacar Fofana, a dès son arrivée à la tête de la commune consacré une part importante de son programme à la promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Dans cette dynamique, le troisième adjoint au maire prévoit d’initier, dans les prochains jours, des actions de proximité auprès des responsables religieux et des leaders communautaires, afin de les sensibiliser au projet de paix porté par le maire à l’approche de cette période électorale cruciale.

« Le maire Aboubacar Fofana souhaite que les élections qui se profilent à l’horizon se déroulent dans la paix et sans violence dans notre cité. Nous allons organiser des campagnes de sensibilisation. C’est aussi l’occasion d’en appeler au sens de fraternité et à l’esprit de partage de chacun. Il faut préserver cet acquis : à Man, nous vivons en bonne intelligence », a déclaré Fatiga Lamine.

Avant d’ajouter cet appel fort à l’endroit des populations : « Nous avons tous notre cordon ombilical enterré sous la terre de Man. Nous sommes tous frères et nous sommes condamnés à préserver ce lien. Ce n’est pas à cause d’une élection que nous allons nous battre ou nous entretuer. Après, comment allons-nous nous regarder ? »

Pour rappel, la commune de Man consacre chaque année une journée spéciale d’hommage aux chefs traditionnels, afin de renforcer leur autorité et leur rôle dans la préservation de la paix et la gestion harmonieuse des rapports entre les habitants de la ville et des villages environnants.


Sosthène Guéi, depuis Man