favicon
C R O C I N F O S

[Côte d’Ivoire/UNJCI] Emmanuel Koffi et la 2ARTI soutiennent Marie-Laure Ngoran pour une presse libre et indépendante

[Côte d’Ivoire/UNJCI] Emmanuel Koffi et la 2ARTI soutiennent Marie-Laure Ngoran pour une presse libre et indépendante

Marie-Laure Ngoran et son équipe ont une grande vision pour le développement d'une presse professionnelle et unie

La 2ARTI, par la voix de son président Emmanuel Koffi, exprime son soutien total à la candidature de Marie-Laure Ngoran à la présidence de l'UNJCI, soulignant son engagement pour une presse libre et professionnelle.

Abidjan (Côte d’Ivoire), 5 février 2026 (crocinfos)– Dans un communiqué de presse signé ce jour, dont la rédaction a obtenu copie, Emmanuel Koffi, président de la 2ARTI, Amicale des Anciens de la RTI, a exprimé un soutien sans réserve à la candidature de Marie-Laure Ngoran à la présidence de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).

Officier dans l'Ordre National, Commandeur du Mérite Sportif, et Officier dans l'Ordre National de la Communication, Emmanuel Koffi a salué l'engagement et le parcours de Marie-Laure Ngoran, journaliste émérite de la RTI, à travers la 2ARTI. Il a souligné que son expérience professionnelle, son dévouement à la profession et ses qualités humaines font d'elle la candidate idéale pour prendre la tête de l'UNJCI.

Emmanuel Koffi, président de la 2ARTI


Le communiqué précise ce qui suit : « Nous suivons avec attention le processus électoral en cours et nous tenons à exprimer notre soutien sans réserve à Marie-Laure Ngoran. Elle est la personne la mieux placée pour diriger l'UNJCI. »

La 2ARTI se dit convaincue que la candidature de Marie-Laure Ngoran saura permettre à l'UNJCI de devenir un véritable outil de rassemblement et de développement pour les journalistes ivoiriens. Emmanuel Koffi a exprimé l'espoir que son leadership portera la voix des journalistes vers un avenir meilleur pour la profession en Côte d'Ivoire.

Eugène Dié Kacou


Cette déclaration intervient après celle de plusieurs personnalités du monde médiatique, tels que Zio Moussa, président de l’Observatoire de la liberté de la presse (OLPED), Norberte Zézé, ancienne journaliste et membre du jury du prix Ebony, Eugène Dié Kacou, ancien président du Conseil National de la Presse (CNP), aujourd’hui Autorité Nationale de la Presse (ANP), ainsi que Noël Gnagno, ancien journaliste à la RTI.

Norberte Zézé


Tous ont exprimé leur soutien à Marie-Laure Ngoran, soulignant son engagement pour une presse libre, indépendante et professionnelle. Emmanuel Koffi et la 2ARTI l’encouragent vivement à poursuivre son combat pour la défense des valeurs fondamentales du journalisme.

La 2ARTI appelle, enfin, tous les journalistes de Côte d'Ivoire à se mobiliser pour soutenir la candidature de Marie-Laure Ngoran dans cette course électorale décisive pour l'avenir de la profession.


Serges Mignon