Maître Gueu Patrice séduit les cantons de Danané
En trois jours, Maître Gueu Patrice, avocat et secrétaire départemental RHDP, a parcouru trois cantons de Danané. Entre dons scolaires, tournois de football et rencontres populaires, il a multiplié les actions de proximité en vue des législatives 2025.
Danané (Côte d’Ivoire), 3 sept. 2025 (crocinfo.net) – En trois jours, du 29 au 31 août, Maître Gueu Patrice, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et secrétaire départemental RHDP Danané 04 (Kouan-Houlé Gbon-Houyé et Séileu), a sillonné les cantons Blossé, Lollé et Kalé, multipliant rencontres et actions de proximité.
Le vendredi 29 août, à Bounta, dans la sous-préfecture de Seileu, il a parrainé la finale du tournoi de football « Gras Blossé », deuxième édition. La finale du Tournoi de Bounta remportée par FC Gniampleu devant l'équipe de FC Banteapleu s’est transformée en fête populaire. L’avocat a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à l’unité et à la discipline, tout en distribuant des équipements sportifs et des récompenses financières.
Maître Gueu Patrice, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et secrétaire départemental RHDP Danané 04 (Kouan-Houlé Gbon-Houyé et Séileu)
Le lendemain, samedi 30 août, Gueu Patrice a procédé à la remise de plus de 4 000 kits scolaires aux enfants de 18 localités du canton Lollé nord, lors d’une cérémonie organisée à Gbeunta. Accueilli par des populations reconnaissantes, il a affirmé inscrire son action dans « la chaîne de solidarité prônée par le président du RHDP, Alassane Ouattara ».
Dimanche 31 août, à Gueutagbepleu, dans le canton Kalé, il a parrainé un tournoi de football de « petit poteau », clôturé par un discours appelant les jeunes à la cohésion et au changement, promettant de défendre leurs aspirations à l’Assemblée nationale.
En marge de cette tournée, l’avocat a rappelé le rôle qu’il estime être celui d’un parlementaire : « Un député doit identifier les problèmes de ses parents et les porter à l’autorité compétente. Ce ne sont pas les ministres eux-mêmes qui viendront relever les difficultés locales », a-t-il déploré, citant notamment l’état des routes menant aux zones de production agricole.
Sosthène Guéi, à Man