favicon
C R O C I N F O S

[Tonkpi] Dons scolaires et tournois de football, Maître Gueu Patrice séduit les cantons de Danané

[Tonkpi] Dons scolaires et tournois de football, Maître Gueu Patrice séduit les cantons de Danané

Maître Gueu Patrice séduit les cantons de Danané

En trois jours, Maître Gueu Patrice, avocat et secrétaire départemental RHDP, a parcouru trois cantons de Danané. Entre dons scolaires, tournois de football et rencontres populaires, il a multiplié les actions de proximité en vue des législatives 2025.

Danané (Côte d’Ivoire), 3 sept. 2025 (crocinfo.net) – En trois jours, du 29 au 31 août, Maître Gueu Patrice, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et secrétaire départemental RHDP Danané 04 (Kouan-Houlé Gbon-Houyé et Séileu), a sillonné les cantons Blossé, Lollé et Kalé, multipliant rencontres et actions de proximité.

Le vendredi 29 août, à Bounta, dans la sous-préfecture de Seileu, il a parrainé la finale du tournoi de football « Gras Blossé », deuxième édition. La finale du Tournoi de Bounta remportée par FC Gniampleu devant l'équipe de FC Banteapleu s’est transformée en fête populaire. L’avocat a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à l’unité et à la discipline, tout en distribuant des équipements sportifs et des récompenses financières.

Maître Gueu Patrice, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et secrétaire départemental RHDP Danané 04 (Kouan-Houlé Gbon-Houyé et Séileu)

Le lendemain, samedi 30 août, Gueu Patrice a procédé à la remise de plus de 4 000 kits scolaires aux enfants de 18 localités du canton Lollé nord, lors d’une cérémonie organisée à Gbeunta. Accueilli par des populations reconnaissantes, il a affirmé inscrire son action dans « la chaîne de solidarité prônée par le président du RHDP, Alassane Ouattara ».

Dimanche 31 août, à Gueutagbepleu, dans le canton Kalé, il a parrainé un tournoi de football de « petit poteau », clôturé par un discours appelant les jeunes à la cohésion et au changement, promettant de défendre leurs aspirations à l’Assemblée nationale.

En marge de cette tournée, l’avocat a rappelé le rôle qu’il estime être celui d’un parlementaire : « Un député doit identifier les problèmes de ses parents et les porter à l’autorité compétente. Ce ne sont pas les ministres eux-mêmes qui viendront relever les difficultés locales », a-t-il déploré, citant notamment l’état des routes menant aux zones de production agricole.


Sosthène Guéi, à Man