favicon
C R O C I N F O S

[Abidjan] Mme Mahi Clarisse reçoit le nouveau chef central Dan

[Abidjan] Mme Mahi Clarisse reçoit le nouveau chef central Dan

Mme Mahi Clarisse a reçu le nouveau chef central Dan le jeudi 26 juin 2025.jpg

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a reçu le nouveau chef central Dan d’Abidjan, Yondé Jacques, et son bureau, pour une rencontre de présentation et d’invitation à son investiture, placée sous le signe de la cohésion.

Abidjan, le 26 juin 2025 (crocinfos.net) – Mme Mahi Clarisse Slaha Kayo, Présidente du Conseil d’Administration de la NPSP-CI et cadre originaire du Tonkpi, a reçu ce jeudi 26 juin 2025, à Abidjan, le nouveau chef central Dan du District Autonome d’Abidjan, Yondé Jacques, ainsi que son bureau.

Dans une atmosphère empreinte de sagesse, de respect et de bénédictions, la délégation de la nouvelle chefferie Dan de la diaspora, conduite par son porte-parole et chef de cabinet, Me Gouanou Rosny, est venue présenter officiellement le chef désigné pour conduire la destinée de la communauté Dan à Abidjan. À cette occasion, elle a exprimé son souhait de voir Mme Mahi Clarisse prendre part activement à la prochaine cérémonie d’investiture.

Se réjouissant de cette rencontre fraternelle, Mme Mahi Clarisse, par ailleurs vice-présidente du Conseil régional du Tonkpi, a salué la contribution déterminante des chefs traditionnels dans la préservation de la cohésion sociale et le maintien de la paix dans la région. « Si nous, les leaders, Mabri, Vagondo, Flindé, Sahy Claude, Konaté Sidiki et bien d’autres, parvenons à nous entendre, c’est également grâce à votre soutien, vos conseils et vos bénédictions », a-t-elle souligné.

Elle a en outre exhorté le nouveau chef central Dan et son équipe à s’intégrer pleinement dans le dispositif institutionnel national, rappelant que la Constitution du 8 novembre 2016 attribue à la Chambre nationale des Rois et chefs traditionnels la mission de valoriser la fonction d’autorité traditionnelle et de promouvoir les us, coutumes, idéaux de paix et de développement.

Cette cérémonie, placée sous le signe du partage et de la solidarité, a vu la présence de nombreux cadres, filles et fils du Tonkpi, invités par Mme la PCA.


La rédaction info Fidèle Neto