Le mouvement "Aodoeboh PDCI-RDA" de Duékoué réaffirme son soutien total à Tidjane Thiam
À Duékoué, le mouvement "Aodoeboh PDCI-RDA" du district des Montagnes a réaffirmé son soutien sans condition au président du PDCI, Cheick Tidjane Thiam, confirmant sa détermination à défendre sa candidature à la présidentielle de 2025.
DUEKOUÉ, 22 août 2025 (Crocinfos.net) – Le mouvement "Aodoeboh PDCI-RDA" du district autonome des Montagnes a réitéré, vendredi 22 août à Duékoué, son engagement « sans condition » en faveur de Cheick Tidjane Thiam, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Par la voix de son président, Doh Lao Constant, l’organisation a affirmé sa détermination à accompagner la candidature de M. Thiam à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Nous, mouvement de soutien au PDCI-RDA et à son président, déclarons que nous sommes prêts à suivre, à tout moment, le mot d’ordre de celui qui tient la destinée de ce grand parti. Nous croyons fermement que sa candidature sera validée avant le 26 août 2025 », a déclaré M. Doh.
Le responsable a également mis en garde contre les « manœuvres de diversion » visant, selon lui, à fragiliser l’unité autour du président du parti. « Nous ne sommes ni troublés ni distraits par ceux qui cherchent à semer le doute sur la légitimité de notre ‘Thiti national’, plébiscité à 99 % lors de la dernière convention », a-t-il insisté.
Appelant ses membres à la vigilance, Doh Lao Constant a exhorté à la mobilisation générale :
« Nous faisons cette déclaration pour maintenir nos militants en éveil. La conquête du pouvoir d’État est un combat exigeant. À ce stade, il n’est plus question de reculer. »
Créé à Duékoué il y a à peine un an, le mouvement "Aodoeboh PDCI-RDA" – dont le nom signifie en langue Wê « Allons installer Tidjane Thiam au palais présidentiel » – revendique plus de 20 000 adhérents, en majorité inscrits sur la liste électorale. Présent dans l’ensemble du district des Montagnes, à Abidjan et dans d’autres localités du pays, il a été distingué il y a quelques mois par la direction du parti comme « meilleur mouvement de soutien ».
Avec ce nouvel engagement solennel, "Aodoeboh PDCI-RDA" entend consolider l’assise du candidat déclaré du vieux parti dans une région considérée comme stratégique à l’approche du scrutin présidentiel.
Sosthène Guéi, correspondant à Man