Le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et de Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud
L'Arabie Saoudite a félicité le Président ivoirien Alassane Ouattara pour sa réélection, soulignant l’excellence des relations bilatérales et exprimant des vœux de prospérité pour le peuple de la Côte d'Ivoire, le 4 novembre 2025.
Abidjan (Côte d’Ivoire), le 5 novembre 2025 (crocinfos)---Le Ministère des Affaires Étrangères du Royaume d'Arabie Saoudite a rendu publique, le 4 novembre 2025, une déclaration marquant l'expression de vives félicitations de Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et de Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud à l'occasion de la réélection d'Alassane Ouattara pour un nouveau mandat présidentiel.
Dans son télégramme, le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman, a présenté ses plus sincères félicitations au Président Ouattara, lui adressant ses meilleurs vœux de succès pour ce nouveau mandat. Il a également exprimé son souhait de voir le peuple ivoirien continuer à jouir de progrès et de prospérité.
Le Roi Salman a souligné la solidité des relations fraternelles entre les deux pays, rappelant l'engagement mutuel à renforcer ces liens à travers une coopération renforcée dans divers domaines. Cette coopération bilatérale s'inscrit dans une dynamique de soutien réciproque et de collaboration stratégique entre les deux nations.
De son côté, Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman a également adressé un message de félicitations, réaffirmant ses vœux de succès au Président Ouattara et exprimant le souhait d'un développement continu pour le peuple ivoirien.
Les deux messages témoignent de la profondeur des liens d'amitié et de solidarité entre l'Arabie Saoudite et la Côte d'Ivoire, appelant à un avenir prospère pour les deux nations.
Bienvenue R.K.