favicon
C R O C I N F O S

[Facobly] Le tournoi de maracana « Zouatta Candié » lancé avec le trophée Dominique Ouattara

[Facobly] Le tournoi de maracana « Zouatta Candié » lancé avec le trophée Dominique Ouattara

Le tournoi de maracana « Zouatta Candié » lancé .jpg

Le tournoi de maracana « Zouatta Candié », doté du trophée de la Première Dame Dominique Ouattara, a été lancé le 16 août 2025 à Zouatta 1, Facobly, dans une ambiance festive marquée par unité et fair-play.

Facobly, 16 août 2025 (crocinfos.net) – Le tournoi de maracana « Zouatta Candié », doté du prestigieux trophée de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, a officiellement démarré samedi à Zouatta 1, localité rattachée à la commune de Facobly, dans une ambiance de grande ferveur populaire.

L’ouverture de cette cinquième édition a été marquée par deux affiches très attendues. En match inaugural, le FC Baoulé de Fayampleu a été défait par Kiden Play de Zouatta 1 sur le score de 2 à 0. La seconde confrontation a opposé le FC Kirikou au FC Douéné, et s’est soldée par une victoire du premier nommé aux tirs au but (1-0).

Ces rencontres, disputées avec intensité mais dans un esprit de fair-play, ont offert au public un spectacle de qualité salué par les nombreux spectateurs et les officiels présents.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Facobly, du sous-préfet de Koua, du commandant de brigade de la gendarmerie de Facobly accompagné de ses éléments, ainsi que du président de la mutuelle de développement de Zouatta 1. Le promoteur de l’événement, Philippe Kouhon, cadre du village et président du comité d’organisation, a exprimé sa gratitude à toutes ces personnalités pour leur soutien.

« L’objectif de ce tournoi qui porte le nom de l’épouse du Chef de l’État est de renforcer l’unité des fils et des filles de Zouatta, et au-delà, de toute la région, à travers le sport, facteur de rassemblement », a déclaré M. Kouhon. Il a également annoncé que Mme Dominique Ouattara pourrait assister à la finale prévue le 30 août, si les conditions le permettent.

Placé sous le parrainage du maire de Facobly, Gnamké Moïse, qui a promis sa présence lors de la finale, le tournoi « Zouatta Candié » 2025 regroupe seize équipes issues des régions du Guémon et du Tonkpi. La compétition, à élimination directe, se veut aussi un cadre de détection de jeunes talents, tant sur le plan sportif que culturel.

Dans une atmosphère festive animée par des supporters venus en grand nombre, les premières rencontres ont confirmé l’esprit de cohésion et de convivialité recherché par les organisateurs.


Sosthène Guei, correspondant à Man