Mme Yapo Apo Yvonne, épouse Aboua, repose en paix au cimétière d'Akoupé
La paroisse Saint-Martin d’Akoupé a accueilli une messe de requiem en hommage à Mme Yapo Apo Yvonne, mère de Yves Aboua, en présence d’une foule recueillie et de la promotion Caïmans 85-90.
Akoupé, le 8 juin 2025 (crocinfos.net)---Ce samedi 7 juin 2025, la paroisse Saint-Martin d’Akoupé a été le théâtre d’un moment de grande piété et d’émotion partagée, à l’occasion des obsèques de Mme Yapo Apo Yvonne, épouse Aboua, rappelée à Dieu le dimanche 27 avril 2025, à l’issue d’une courte maladie.
Une importante délégation de l’Association des anciens condisciples de la promotion Caïmans 85-90, conduite par son président Georges Eholié, s’est rendue à Akoupé pour témoigner son soutien fraternel à leur camarade, Yves Daniel Aboua (Yves Der Fiour), fils de la défunte.
Après la levée du corps à la morgue d’Akoupé, une foule recueillie composée de parents, d’amis, de membres de la communauté et de fidèles paroissiens a accompagné Mme Yapo Apo Yvonne au Diocèse d’Agbouille d'Akoupé — Paroisse Saint-Martin d'Akoupé pour la messe de Requiem.
La famille éplorée. (A votre droite en lunettes noires) notre frère et ami, Yes Der Fiour
Cette messe a débuté dans une atmosphère de recueillement profond. Le célébrant principal, le Révérend Père Kra Victor, a puisé dans le Livre de la Sagesse pour raviver dans les cœurs affligés l’espérance chrétienne, celle qui transcende la douleur de la séparation terrestre.
L’inhumation a eu lieu au cimetière municipal d’Akoupé, aux alentours de midi, dans une ambiance empreinte de dignité, de foi et de profond respect.
Sur les visages endeuillés, une même prière semblait s’élever :
« Que le Seigneur, dans sa miséricorde infinie, accueille son âme en Sa paix éternelle, et qu’Il console tous ceux que cette perte afflige. »
La photo de famille en compagnie de Sanon Koffi Marcel, député-maire d’Akoupé
À l’issue de la cérémonie, Sanon Koffi Marcel, député-maire d’Akoupé et parent de la famille éplorée, a reçu la délégation des Caïmans 85-90 à son domicile. Dans un geste d’hospitalité fraternelle, il leur a offert un repas en mémoire de la défunte. Au nom de la famille Aboua, il a exprimé sa profonde gratitude envers tous ceux, présents ou absents, qui ont témoigné leur compassion à l’endroit de Yves Aboua, dans cette épreuve douloureuse. Il a également renouvelé son attachement à l’association et sa disponibilité à l’accompagner dans ses actions sociales.
À lire d'autres articles sur: https://www.crocinfos.net
Bienvenue R.K. envoyée spéciale à Akoupé