favicon
C R O C I N F O S

[Gagnoa : Sport] La magie du football réunit quatre villages du canton Gnébré

[Gagnoa : Sport] La magie du football réunit quatre villages du canton Gnébré

légende

La première édition du tournoi des vétérans, organisée par la Fondation Wakouboué Paule Alerte, a rapproché les populations du canton Gnébré, dans le département de Gagnoa.

Gagnoa, le 26 août 2025 (crocinfos.net) – Les équipes de football des villages de Guessihio, Dobé et Mahidio du canton Gnébré se sont inclinées face à celle de Tchedjelet, le samedi 23 août 2025, lors de la première édition du tournoi des vétérans de la Fondation Wakouboué Paule Alerte.




Au stade du village de Mahidio, les supporters de Tchedjelet ont laissé éclater leur joie après la victoire de leur équipe face à celle de Dobé, au terme d’une rencontre âprement disputée. Le score final (1-0) a été arraché lors de l’épreuve des tirs au but, après un temps réglementaire conclu sur un nul d’un but partout.

Doté du Trophée Mahilé Okia Sophie et parrainé par M. Hilaire Kili, opérateur économique dans le secteur du transport en France, ce tournoi a permis de rassembler les populations du canton Gnébré dans toute leur diversité, véritable gage de développement pour cette localité du département de Gagnoa.




Intervenant à l’issue de la compétition, M. Guiza Sage Jacob, directeur général et fondateur de la Fondation Wakouboué, a souligné : « Cette compétition de football, qui constitue le premier programme culturel et sportif organisé par notre structure, repose sur cinq piliers : le social, l’entrepreneuriat, la formation, le développement, la culture et le sport. 




Selon lui, l’objectif est d’instaurer une compétition sportive permanente pour les vétérans en Côte d’Ivoire, en commençant par Gagnoa, siège de la Fondation lancée le 26 août 2024 sur le plan digital, avant sa formalisation administrative.




Lainé Gonkanou, Correspondant Régional, avec Edson Djedje Capri à Gagnoa