Les autorités administratives de Côte d'Ivoire, en concertation avec le porte-parole de la famille du défunt pasteur à Zoha.
Mme Belmonde Dogo, Ministre en charge de la cohésion nationale de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a apporté le 18 juillet dernier la compassion du Gouvernement ivoirien à la famille du pasteur Séry Joël mort par noyade à Guibéroua le 7 juillet 2025.
Guibéroua, le 22-07-2025 (crocinfos.net) Onze (11) jours après la mort par noyade du pasteur Séry Joël survenue le 7 juillet 2025 et qui a plongé les populations de Zoha, village du Département de Guibéroua dans l'émoi, le Gouvernement ivoirien a apporté sa compassion à la famille du défunt homme de Dieu.
Le 18 juillet dernier, Myss Belmonde Dogo, la ministre de la cohésion nationale de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a apporté les soutiens divers du Gouvernement à la famille du défunt pasteur et aux populations de Zoha, son village natal.
À cette occasion, la veuve, entourée des 6 enfants et des membres de sa famille ont remercié le Gouvernement pour ses soutiens pendant cette dure épreuve qu'ils traversent. "Nous sommes émus par la visite de la Ministre qui est venue pour nous dire "yako" au nom du Gouvernement. C'est un geste à saluer", a déclaré Franck Gossé, porte-parole de la famille du pasteur.
Face à la représentante du Gouvernement, les populations ont plaidé pour la réalisation des travaux sur cet axe de 12 km reliant leur village à Guibéroua. Axe dont la dégradation est constamment source de leur malheur, depuis plusieurs années.
Selon les témoignages, la victime qui se rendait au champ le 7 juillet dernier, a fait une chute libre en cette période de crue, en raison de la dégradation très avancée du pont de fortune constamment utilisé par les populations.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional, avec Edson Djédjé Capri