favicon
C R O C I N F O S

[Danané] Les femmes du Tonkpi réaffirment leur soutien total à Alassane Ouattara

[Danané] Les femmes du Tonkpi réaffirment leur soutien total à Alassane Ouattara

Mme Clarisse Mahi mobilise les femmes du Tonkpi à Danané pour la victoire d’Alassane Ouattara.

À Danané, les femmes du Tonkpi, sous la direction de Mme Clarisse Mahi, réaffirment leur soutien à Alassane Ouattara et promettent un vote massif le 25 octobre 2025.

Danané, 15 octobre 2025 (crocinfos) – À moins de deux semaines de l’élection présidentielle, les femmes du Tonkpi affichent une unité sans faille autour du président sortant, Alassane Ouattara. Réunies lundi à Danané sous la houlette de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, Directrice centrale régionale de campagne chargée des femmes, elles ont réitéré leur engagement à œuvrer pour un scrutin victorieux en faveur du candidat du RHDP.

Dans une ambiance de mobilisation et de solidarité, Mme Mahi a rencontré les responsables départementales, locales et les superviseures de campagne au siège régional de la direction à Danané. Objectif : leur transmettre les dernières orientations stratégiques et les exhorter à « investir le terrain avec détermination et cohésion ». Elle a procédé à la lecture de la composition de la grande équipe féminine et à la répartition précise des tâches avant de remettre aux coordinations locales leurs dotations logistiques.

« Les femmes n’ont pas deux candidats, le seul, c’est ADO », a martelé Mme Mahi, invitant ses collaboratrices à intensifier la campagne de proximité pour inciter les électrices à voter massivement le 25 octobre. Elle a également insisté sur la cohésion, la discipline et l’esprit d’équipe, gages d’un travail efficace sur le terrain.

La délégation conduite par le DDC, Herbert Diko, accompagné par le député Tomin Kokousse, par ailleurs DDCA de campagne.


Les participantes, visiblement galvanisées, ont promis de « répondre à l’appel » et de transformer en acte concret leur soutien à Alassane Ouattara. « À Danané, le seul nom que nous connaissons, c’est ADO », ont-elles scandé dans une ferveur militante.

Le lendemain, la mobilisation s’est poursuivie à Katouo, village du département, où une délégation conduite par le directeur départemental de campagne, Herbert Diko, et le député Tomin Kokoussé, a prêché le message de la paix et du progrès. Sur un axe Bin-Houyé–Goulaleu en plein chantier de bitumage, les habitants ont promis un « score sans précédent » au RHDP.


De notre correspondant sur place, Cherif Ousmane Abdoulatif