légende
Tué par un dozo à Bangolo, Koffi Yao Yao Jules sera inhumé dans la région du N’Zi.
Duékoué, le 20 mars 2026 (crocinfos.net) – C’est dans la région du N’Zi, plus précisément dans le département de Bocanda, que sera inhumé Koffi Yao Yao Jules.
Mais auparavant, la levée du corps a eu lieu ce vendredi 20 mars 2026, à la morgue de Béoué-Zagna, dans la commune de Bangolo, en présence de plusieurs autorités administratives, traditionnelles et militaires dudit département.
Koffi Yao Yao Jules, ex-cultivateur spécialisé dans la production de café-cacao, a été lâchement abattu à l’aide d’un fusil de calibre 12 par un dozo, à un corridor, sur la piste villageoise Allangbakro-Pinhou, dans la sous-préfecture de Kahein.
Selon les autorités, le chasseur traditionnel dozo mis en cause, D. Aboubacar Kader, âgé de 40 ans, a été interpellé puis présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, le 5 mars 2026, avant d’être placé sous mandat de dépôt.
Lainé GONKANOU, Correspondant régional