favicon
C R O C I N F O S

[MFA] Meless Esmel Deroche somme "Notre Voie" de rectifier son information

[MFA] Meless Esmel Deroche somme "Notre Voie" de rectifier son information

Meless Esmel Deroche, secrétaire général du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)

Dans un communiqué du 6 mars 2025, Meless Esmel Deroche, secrétaire général du MFA, interpelle le journal Notre Voie sur une erreur persistante concernant la présidence du parti, exigeant une rectification immédiate.

Abidjan, Côte d’Ivoire, 7 mars 2025 (crocinfos.net)---Dans un communiqué officiel daté du mardi 6 mars 2025, Meless Esmel Deroche, secrétaire général du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), a vivement interpellé la direction de publication du journal Notre Voie. Il reproche au quotidien d’attribuer, à tort, la présidence du parti à Anaky Kobena, alors que celle-ci est officiellement occupée par Yaya Fofana depuis plusieurs années.

Dans sa mise au point, Meless Esmel Deroche rappelle que cette confusion n’est pas une première et qu’une démarche similaire avait déjà été entreprise sous la direction précédente du journal. Il insiste sur le fait que des documents de justice, attestant de la légitimité de Yaya Fofana à la tête du MFA, ont été transmis à la rédaction.

Le secrétaire général du MFA met en garde contre toute nouvelle usurpation du titre de président du parti, évoquant les conséquences légales encourues par les personnes relayant cette information erronée. Il exige une correction à la hauteur de la visibilité accordée à la publication initiale, afin d’éviter toute confusion parmi les militants.

Reste à voir si Notre Voie accédera à cette requête et rectifiera son information.

Bienvenue R.K.